Stefanos Tsitsipas élimine Andy Murray au deuxième tour de Wimbledon
Le joueur grec Stefanos Tsitsipas, actuellement classé 5e mondial, a réussi un exploit en battant Andy Murray (40e mondial) au deuxième tour de Wimbledon. Le match s’est déroulé sur deux jours, avec cinq sets et trois tie-breaks. Tsitsipas l’a finalement remporté sur le score de 7-6 (7/3), 6-7 (2/7), 4-6, 7-6 (7/3), 6-4.
Tsitsipas affrontera maintenant Laslo Djere pour une place en 8es de finale
Après sa victoire contre Murray, Tsitsipas se qualifie pour les 8es de finale de Wimbledon. Il devra affronter le Serbe Laslo Djere, qui est actuellement classé 60e mondial. Ce sera un match décisif pour Tsitsipas, qui a déjà été finaliste à l’Open d’Australie en 2023 et à Roland-Garros en 2021, mais n’a jamais dépassé les 8es de finale à Wimbledon ni le troisième tour à l’US Open.
Un match suspendu par le couvre-feu et une ambiance tendue
Le duel entre Tsitsipas et Murray avait commencé jeudi, mais a dû être interrompu par le couvre-feu à 23h00. Murray avait pris l’avantage en remportant le troisième set, mais Tsitsipas est parvenu à revenir dans le match lors de la reprise. L’ambiance sur le court était particulièrement tendue, avec un public largement acquis à Murray. Malgré cela, Tsitsipas a réussi à s’imposer lors de la manche décisive, avec un break pour mener 2-1. Murray a réussi à sauver deux balles de match, mais Tsitsipas a finalement remporté la partie après 4h40 de combat.
Calendrier et résultats de Wimbledon
Pour connaître tous les résultats et le calendrier des matchs masculins à Wimbledon, vous pouvez consulter notre article dédié. De même, vous trouverez toutes les informations sur les matchs féminins dans un autre article. Ne manquez rien de l’action du célèbre tournoi de tennis britannique.
En s’inspirant de cet article, le nouveau article rédigé présente les points principaux de la rencontre entre Stefanos Tsitsipas et Andy Murray, ainsi que les conséquences de cette victoire pour Tsitsipas. Les sous-titres avec les balises HTML