Un cheval abandonné retrouve une nouvelle vie grâce à une adolescente de 13 ans
En Irlande, un cheval laissé à l’abandon dans un état pitoyable a retrouvé goût à la vie grâce à une adolescente de 13 ans. Aujourd’hui, l’équidé participe même à des compétitions.
Un cheval abandonné dans un état préoccupant
Woody est un cheval qui n’a pas toujours eu la vie facile. L’année dernière, l’équidé a été abandonné sur le bord de la route, dans le comté de Tipperary en Irlande. À l’époque, l’équidé, qui était âgé de sept ans, a été retrouvé couché sur un trottoir.
Des séquelles de maltraitance
Comme le rapporte BBC News, un témoin oculaire avait révélé que le jeune étalon s’était effondré d’épuisement après avoir été exploité pour des courses de sulky, une voiture hippomobile utilisée pour les courses hippiques de trot. Selon le média britannique, Woody a été confié à l’association « My Lovely Horse Rescue », le 15 octobre dernier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son état de santé était très inquiétant.
Une convalescence et une rencontre décisive
Pendant sa convalescence, Woody a été présenté à Orianna, une adolescente de 13 ans qui cherchait un nouveau poney. La jeune fille a tout de suite ressenti une énorme bouffée d’amour pour le petit cheval. De son côté, Kelsie Montague, une volontaire qui accueille des chevaux pour l’association, a aidé la jeune fille à dresser Woody.
Un rétablissement impressionnant
Par chance, l’animal a réussi à se rétablir au bout de quelques mois. Au cours de sa première promenade en extérieur, l’animal s’est montré très énergique, pour le plus grand bonheur de sa soigneuse. Le week-end dernier, Woody et Orianna ont même participé à un concours de poneys au Cork Summer Show et ont remporté le deuxième prix dans une catégorie réservée aux chevaux qui ont été adoptés par un centre de sauvetage en Irlande.
Un exemple de sauvetage réussi
Woody fait partie des centaines d’animaux dont la vie a été sauvée par l’association My Lovely Horse Rescue Charity. Cette histoire prouve que, malgré des débuts difficiles, il est possible de redonner une seconde chance à des animaux abandonnés et de leur offrir une vie meilleure grâce à l’amour et aux soins attentifs de bénévoles comme Orianna et Kelsie.