19.2 C
Paris
lundi, octobre 2, 2023

Un chien en cavale à Bordeaux : la police fait le point

Date:

Un chien errant parcourt plus de 1 000 kilomètres à travers la France

Depuis le 11 juillet, un chien errant de race porcelaine a traversé pas moins de cinq départements français et parcouru une distance impressionnante de plus de 1 000 kilomètres. Ce périple a captivé l’attention de nombreuses personnes qui se sont mobilisées pour tenter de l’attraper et lui fournir les soins dont il avait besoin. Finalement, le chien a été attrapé près de Bordeaux.

Gump, le chien errant et sa santé fragile

Dès sa première apparition le 11 juillet dans l’Ariège, le chien errant a rapidement attiré l’attention en raison de ses pérégrinations à travers différents départements. Au fil du temps, Gump semblait de plus en plus en mauvaise santé. Très craintif, il était difficile, voire impossible, de l’approcher. Affamé, le chien boitillait et avait la peau sur les os. Face à cette situation critique, de nombreuses personnes se sont mobilisées pour tenter de l’attraper et de lui prodiguer les soins nécessaires.

Une mobilisation sur les réseaux sociaux

La mobilisation pour retrouver et soigner Gump a été rendue possible grâce à la création d’un groupe sur Facebook intitulé « Sauvetage Gump le porcelaine ». Plus de 1 500 internautes ont rejoint ce groupe, donnant ainsi l’occasion à chacun de suivre les traces du chien et de participer à la coordination des efforts pour le retrouver.

L’arrestation de Gump

Après plus d’un mois d’une course effrénée à travers la France, Gump a finalement été attrapé le jeudi 10 août par des policiers nationaux et municipaux près de Bordeaux. Bien qu’affaibli, le chien est sain et sauf. Cependant, en raison de son parcours, Gump est en quarantaine pour quelques semaines afin de s’assurer de sa bonne santé.

Une mobilisation qui doit continuer

Francis Feytout, adjoint au maire de Bordeaux en charge du respect du vivant et de la condition animale, a tenu à remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées pour Gump. Il a également appelé à poursuivre cette mobilisation en soulignant que tous les refuges français étaient pleins et que des animaux étaient abattus quotidiennement dans les abattoirs et dans la forêt. Il est donc essentiel de faire évoluer les mentalités pour améliorer la condition animale en France.

Une nouvelle vie pour Gump

La bonne nouvelle de l’arrestation de Gump a soulagé tous les membres du groupe Facebook qui suivaient activement sa position. Actuellement, le chien est pris en charge à la fourrière. La mobilisation se poursuit, car une cagnotte va être créée pour financer les soins vétérinaires du chien et lui trouver une famille adoptante. Déjà, plusieurs personnes se sont portées volontaires pour accueillir Gump dans leur foyer. Si son propriétaire ne se manifeste pas d’ici quelques jours, Gump pourra donc rencontrer sa nouvelle famille et commencer une nouvelle vie.

Sur le meme sujet

Delta Aquarides Sud : Un Spectacle Céleste À Ne Pas Rater !

Un spectacle céleste à ne pas manquer ! Ce 30 juillet...

Agriculteur dévoile les coulisses de L’Amour est dans le pré

Guillaume, un agriculteur comblé grâce à l'émission L'Amour est...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici