2.9 C
Paris
jeudi, décembre 7, 2023

Un Malinois abandonné secouru par la SPA devient héros avec les gendarmes

Date:

Ryuk, le Malinois abandonné devenu gendarme

Ryuk est un jeune chien Malinois qui a été abandonné sur la voie publique en Gironde. Heureusement, il a été recueilli par la SPA de Mérignac qui lui a prodigué les soins nécessaires. Peu de temps après, les gendarmes ont repéré ses aptitudes au travail et ont décidé de l’adopter.

Recrutement des chiens par la gendarmerie

Les gendarmes sont à la recherche de chiens pour les accompagner dans leurs missions. Ils scrutent les petites annonces et visitent les refuges pour rencontrer des animaux. Cependant, tous les chiens ne peuvent pas être recrutés. Les forces de l’ordre recherchent des animaux âgés entre 10 et 24 mois, sociables, confiants et joueurs. Les chiens sélectionnés sont ensuite envoyés au Centre national d’instruction cynophile de Gramat pour une formation de 14 semaines.

La nouvelle vie de Ryuk

Ryuk a réussi tous les tests et a été adopté par la gendarmerie. Après avoir suivi une formation de 14 semaines, il a été confié à un maître-chien de la gendarmerie de Mérignac pour apprendre son nouveau métier. Aujourd’hui, Ryuk est devenu un gendarme dans la technicité piste/défense dans la région Centre, aidant dans la recherche de personnes disparues et participant à des patrouilles de défense.

Ryuk, un vrai soutien pour les gendarmes

Ryuk a validé toutes les étapes et est aujourd’hui un vrai soutien pour les gendarmes. Sa nouvelle vie lui offre une seconde chance pleine d’action et d’accomplissements au sein de la gendarmerie. La Gendarmerie de la Gironde a partagé sur Facebook ses succès et lui souhaite de belles réussites dans sa région d’affectation.

Sur le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici