Disparition de Karine Esquivillon : le corps de la mère de famille disparue a été retrouvé
Le mari de Karine Esquivillon a finalement avoué avoir accidentellement tué sa femme, dont la disparition avait été signalée il y a près de 3 mois. C’est la fin d’une affaire qui alimentait la rubrique judiciaire depuis de longues semaines.
Une macabre découverte dans un bois vendéen
Le corps sans vie de Karine Esquivillon, portée disparue depuis le 27 mars dernier, a été retrouvé la nuit dernière après les aveux de son mari Michel Pialle. Selon nos confrères de BFM TV, la macabre découverte a été faite aux alentours de 4h du matin dans un bois vendéen situé non loin du domicile familial. Cette même source précise que la dépouille de la mère de famille, âgée de 54 ans, n’était ni enterrée ni recouverte.
Aveux du mari : une thèse controversée
Ces dernières heures, les soupçons s’étaient fortement dirigés vers le mari de la victime qui avait été placé en garde à vue dès le mercredi 14 juin. Il est finalement passé aux aveux dans la nuit, à mesure que l’étau se resserrait. Si l’on en croit sa version des faits, Michel Pialle aurait accidentellement tué sa femme en nettoyant une arme à feu. Celle-ci a d’ailleurs été retrouvée dans une rivière de Maché (Vendée), commune voisine du hameau de Malnoue, où vivait le couple.
Une thèse de l’accident à laquelle ne croit pas l’ex-mari de la victime
Une thèse de l’accident à laquelle ne croit pas l’ex-mari de la victime, Christophe Kedzior, lequel pointe les mensonges du coupable présumé. « On était conscients de la finalité de cette affaire depuis longtemps (…) On ne connaît pas les circonstances mais c’est monstrueux », a ainsi déclaré l’intéressé au micro de BFM. « Depuis le départ il a toujours menti. Quelles que soient les circonstances, ça reste monstrueux et impardonnable. Il laisse derrière elle cinq enfants et franchement, c’est difficile à vivre », a-t-il ajouté.
Un arrangement familial pour des raisons économiques
Séparés depuis quelques années, Michel Pialle et Karine Esquivillon vivaient pourtant sous le même toit pour « des raisons économiques ». Un arrangement qui semblait convenir aux ex-conjoints, jusqu’à ce drame.
Des zones d’ombre à éclaircir
Il appartient désormais aux enquêteurs de faire toute la lumière sur cette affaire, qui comporte encore plusieurs zones d’ombre. La police devra rechercher les circonstances exactes de la mort de Karine Esquivillon et déterminer si les aveux de Michel Pialle sont véridiques.