Une cagnotte d’un milliard de dollars remportée en Californie
C’est officiel : la cagnotte d’un milliard de dollars de la loterie Powerball a finalement été remportée en Californie. Il s’agit de l’un des plus gros gains de l’histoire du jeu.
Un jackpot remporté par un résident californien
Une personne résidant en Californie vient de rejoindre le cercle des milliardaires. En effet, cette dernière vient de remporter le jackpot d’un milliard de dollars (environ 891 760 000 millions d’euros) mis en jeu par la loterie Powerball, rapporte CNN.
Crédit Photo : iStock
Un heureux gagnant né sous une bonne étoile
Le ticket a été vendu dans une épicerie de quartier à Los Angeles, précise de son côté la California Lottery sur Twitter. Les numéros gagnants étaient les suivants : 7, 13, 10, 24, 11 et le Powerball 24.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’heureux gagnant est né sous une bonne étoile. Comme le précise la loterie américaine, la probabilité de gagner le gros lot s’élevait à une chance sur 292 201 338 millions.
Deux millions de dollars pour trois autres gagnants
Toujours selon Powerball, trois joueurs ayant acheté un billet en Floride, en Pennsylvanie et dans l’État du Rhode Island ont remporté deux millions de dollars chacun, soit 1 783 520 d’euros.
Crédit Photo : iStock
Le choix entre un versement forfaitaire ou une rente
Le nouveau milliardaire a le choix entre un versement forfaitaire ou une rente.
«C’est seulement la troisième fois en 31 ans d’histoire du Powerball que le jackpot a atteint le seuil du milliard de dollars», a déclaré Drew Svitko, président du groupe des produits Powerball et directeur exécutif de Pennsylvania Lottery.
Avant d’ajouter : «Il suffit d’un seul billet pour remporter cette énorme somme. Si vous gagnez le jackpot, signez votre billet, mettez-le en lieu sûr et contactez votre loterie locale».
Un des plus gros gains de l’histoire du jeu
Comme le rapportent plusieurs médias, ce montant est la septième plus grosse cagnotte de l’histoire du jeu. Le nouveau jackpot est désormais fixé à 20 millions de dollars (environ 17 835 200 d’euros).