Foundation, la série événement d’Apple TV+ cartonne sur Canal+
Lancement de l’offre Canal+ – Apple TV+
Depuis le 20 avril 2023, Canal+ enrichit son offre en proposant à ses abonnés d’accéder facilement aux séries et films d’Apple TV+. Ainsi, ils peuvent profiter des nombreux joyaux de la plateforme, à commencer par la série Foundation, adaptée des romans d’anticipation d’Isaac Asimov. Portée à l’écran par David S. Goyer (The Dark Knight) et Josh Friedman (Avatar : la voie de l’eau), la série guerrière et fantastique se veut une super-production, sublimée par des décors et des costumes à couper le souffle, sans oublier un casting taillé pour le succès (Jared Harris, Lee Pace, Lou Llobell…). Avant la mise en ligne de la deuxième saison à partir du 14 juillet prochain, la série qui s’offre actuellement la seconde place du top myCanal !
Foundation : un voyage intergalactique des plus impressionnants
Tournée en Irlande à seulement deux heures de Paris, Foundation suit l’aventure d’un groupe d’exilés dans leur quête monumentale, peut-on lire dans le synopsis officiel, chargé de réinventer la civilisation durant la chute de l’Empire galactique. La série se déroule environ 22.000 ans dans le futur, une époque où la vie sur Terre n’est plus qu’un lointain souvenir. Mais l’humanité va devoir relever un défi de taille : faire face à 30.000 ans de barbarie qui précéderont la naissance d’une nouvelle ère, tel que l’a prédit le scientifique Hari Seldon (Jared Harris de The Crown), père d’une nouvelle science qui permet de lire l’avenir grâce aux connaissances sur les comportements humains et les phénomènes sociaux. Pour réduire cette période de chaos, ce dernier suggère la création d’une Fondation, dont la mission sera de regrouper le savoir de toute l’humanité dans une Encyclopédie.
Foundation saison 2 : la tension monte dans la galaxie
Dans un peu plus d’une semaine, les abonnés de Canal+ et d’Apple TV+ auront la chance de découvrir le premier épisode de la saison 2, et la suite à raison d’un épisode inédit chaque vendredi. Un deuxième volet qui s’annonce tout aussi turbulent et haletant que le premier, à en juger par la bande-annonce officielle à voir ci-dessous. « Hari, Gaal et Salvor découvrent une colonie de Mentalics avec des dons psioniques qui menacent de modifier la psychohistoire elle-même. La Fondation est entrée dans sa phase religieuse, promulguant l’Eglise de Seldon et provoquant la Seconde Crise : la guerre avec l’Empire« , dévoile le synopsis officiel. Une chose est sûre, la série se veut à la hauteur du récit monumental d’Isaac Asimov, grâce notamment au réalisateur David S. Goyer (Terminator : Dark Fate) qui a su trouver un juste équilibre entre liberté d’interprétation et une restitution fidèle des évènements.