Une incroyable retrouvaille
Une journaliste allemande, Hildegard Holteschneider, a vécu une incroyable surprise après avoir été retrouvée par sa chatte, Louise-Charlotte, qu’elle avait perdu en France. Le félin a parcouru environ 1000 kilomètres, de Saint-Cyr-l’École, dans les Yvelines, à Brunswick, situé au nord-centre de l’Allemagne, pour retrouver sa propriétaire.
Une perte angoissante
Il y a trois ans, Hildegard Holteschneider était tombée sous le charme d’un chaton qu’elle recueille à Coulaures, en Dordogne. Cependant, au mois de juin dernier, la journaliste perd Louise-Charlotte à Saint-Cyr-l’École. Pendant des mois, elle a tout tenté pour la retrouver, en vain.
Une retrouvaille émouvante
Le 9 novembre dernier, soit cinq mois plus tard, elle reçoit un mail d’un cabinet vétérinaire de Brunswick qui lui indique que sa chatte, pucée, a été retrouvée par un étudiant de la ville. Hildegard confie au micro d’une radio locale : “C’était incroyable, on s’est retrouvé sur le quai de la gare, j’ai pleuré et mon petit bichon maltais l’a tout de suite reconnue, ils se sont fait des bises tous les deux”.
Un mystère non résolu
On ne sait pas par quel mystère Louise-Charlotte a réussi à parcourir un si long trajet en restant saine et sauve. Hildegard a déclaré : “J’ai bien demandé à Louise-Charlotte comment elle avait fait, mais naturellement, elle ne m’a pas répondu ! »
Une preuve de l’instinct de survie des chats
En tout cas, cette incroyable histoire démontre une fois de plus que les chats nous surprendront toujours par leur instinct de survie et leur indépendance, mais bien plus encore par ce qu’ils sont capables de faire dans leur relation avec leurs humains. La preuve que les liens qui nous unissent à nos animaux de compagnie sont vraiment forts et indéfectibles.
Cette incroyable histoire de retrouvaille entre une journaliste et sa chatte prouve une fois de plus la relation forte et indéfectible qui lie les humains à leurs animaux de compagnie. Une incroyable démonstration de l’instinct de survie et de l’indépendance des chats.