26.4 C
Paris
mercredi, septembre 27, 2023

Un wallaby invité surprise s’installe au jardin depuis un mois

Date:

Un wallaby mystérieux sème la pagaille à Chasse-sur-Rhône

Dans la tranquille bourgade de Chasse-sur-Rhône, un wallaby inconnu se rend chaque soir dans le jardin d’une propriété, sans que personne ne puisse expliquer son origine intrigante. Les habitants sont à la fois amusés et préoccupés par cette cohabitation surprenante avec le marsupial.

Jumpy, le wallaby qui refuse de se soumettre

Surnommé « Jumpy » par les habitants, le wallaby a rapidement fait de la propriété sa résidence principale. Il passe ses journées à se promener dans les environs de la campagne avant de faire son apparition dans le jardin en fin d’après-midi. Bien qu’il ne soit pas perturbant, les résidents aimeraient que quelqu’un vienne le récupérer pour éviter tout problème.

Une capture difficile

Malheureusement, il est compliqué de capturer Jumpy. Bien qu’il ne soit pas agressif, approcher le marsupial est un défi en soi. La famille a alerté la mairie, mais personne n’a réussi à l’approcher suffisamment pour le capturer en douceur. Les pompiers, qui n’ont pas les produits anesthésiants nécessaires et ne peuvent pas l’endormir, ont besoin de l’aide d’un vétérinaire spécialisé. Cependant, trouver un vétérinaire disponible en même temps que les pompiers s’avère être une tâche difficile.

L’origine mystérieuse du wallaby

Selon les autorités, la seule explication plausible est que Jumpy se serait échappé d’une propriété privée. En France, il est possible de détenir un wallaby avec une autorisation préfectorale et un certificat de capacité approprié pour veiller à son bien-être. À ce jour, aucun propriétaire de wallaby dans la région n’a signalé la disparition de son animal. Les riverains espèrent que Jumpy trouvera rapidement un refuge, surtout à l’approche de la période de chasse. Une ferme pédagogique s’est déjà proposée pour accueillir le marsupial dès qu’il sera capturé.

Conclusion

La présence inattendue de Jumpy le wallaby à Chasse-sur-Rhône continue à intriguer les habitants. Bien qu’amusant, le marsupial représente également une source d’inquiétude. Alors que les autorités et les résidents cherchent une solution pour le capturer et le protéger, l’origine mystérieuse de Jumpy reste un mystère à résoudre. Espérons qu’une issue heureuse sera rapidement trouvée pour lui offrir un refuge sûr.

Sur le meme sujet

Train bloqué: Les passagers abandonnés sur le quai

Un train à l'arrêt repart sans prévenir, laissant des...

Les effets de la déshydratation sur la prise de poids

Buvez de l'eau pour prévenir la déshydratation L'eau est essentielle...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici