Une araignée squattait son oreille depuis plusieurs jours
Une patiente taïwanaise âgée de 64 ans a vécu une expérience digne d’un film d’horreur lorsqu’elle s’est rendue compte qu’une araignée avait élu domicile dans son oreille. Ce cas unique au monde a été publié par le New England Journal of Medicine le 26 octobre dernier.
Des bruits étranges dans l’oreille
Au mois d’avril, la patiente consulte un médecin pour des problèmes d’insomnie. Elle explique également qu’elle entend des bruits dans son oreille, donnant l’impression que quelque chose se déplace à l’intérieur depuis quelques jours.
Une découverte surprenante
Le médecin entreprend alors des examens pour déterminer l’origine de ces bruits de déplacement. C’est à ce moment-là qu’il découvre qu’une araignée s’est simplement installée dans l’oreille de la patiente. Mais ce n’est pas tout, il remarque également que l’araignée a mué à l’intérieur de l’oreille.
Une mue témoignant d’un long séjour
Sur une image capturée et publiée par le New England Journal of Medicine, on pourrait penser qu’il y a deux araignées, mais il s’agit en réalité de l’exosquelette de l’araignée. Le fait que l’araignée ait mué montre qu’elle a passé un certain temps dans l’oreille de la patiente.
Absence de douleur et intervention rapide
Malgré la sensation de bruits, la patiente affirme n’avoir ressenti aucune douleur, car l’araignée était de petite taille, mesurant entre deux et trois millimètres. Un simple dispositif d’aspiration a été utilisé pour retirer l’araignée et son exosquelette de l’oreille de la patiente.
En fin de compte, cette incroyable histoire montre à quel point la nature peut parfois être surprenante et effrayante. Heureusement, la patiente a pu se débarrasser de cette intruse sans subir de conséquences graves.