18.7 C
Paris
vendredi, septembre 29, 2023

Une femme de 66 ans se porte volontaire pour sauver sa piscine en manque de maîtres-nageurs

Date:

Une super grand-mère devient maître-nageuse pour sauver sa piscine locale

Une réponse à une pénurie de surveillants de baignade

La piscine locale de la ville était sur le point de fermer ses portes en raison d’une pénurie de surveillants de baignade, mais une super grand-mère de 66 ans a pris les choses en main. Gail Rodgers, une ancienne consultante en informatique à la retraite, a décidé de sortir de sa retraite pour devenir maître-nageuse et prêter main-forte à la piscine.

Une profession qu’elle avait déjà exercée dans les années 60

Il y a plus de 50 ans, Gail Rodgers avait déjà suivi une formation de « maître-nageur sauveteur ». Cette expérience passée lui a donné l’idée de reprendre cette fonction pour sauver la piscine de sa communauté. Cependant, elle a dû rafraîchir ses connaissances car les exigences du métier ont beaucoup changé depuis les années 60.

Une formation complète et un test physique

Avant de pouvoir commencer son travail en tant que maître-nageuse, Gail Rodgers a dû passer un test physique pour évaluer sa condition physique et sa capacité à réagir en cas d’urgence. Ensuite, elle a suivi une formation complète pour se mettre à jour sur les nouvelles procédures et techniques de sauvetage.

Le plaisir de voir les gens profiter de la piscine

Depuis le 27 mai dernier, Gail Rodgers travaille comme maître-nageuse à la piscine locale. Elle ne regrette pas son choix et encourage les autres personnes âgées à envisager de devenir maîtres-nageurs pour aider à résoudre la pénurie de surveillants de baignade. Elle explique que c’est un plaisir de voir les enfants jouer avec leurs parents et les gens profiter du beau temps à la piscine.

Une solution pour combattre la pénurie de surveillants de baignade

La situation décrite par Gail Rodgers n’est pas unique à sa piscine locale. Les piscines américaines en général continuent de souffrir d’une pénurie de sauveteurs. Son histoire est donc un exemple inspirant pour les autres adultes plus âgés qui pourraient envisager de devenir maîtres-nageurs pour sauver les piscines de leur communauté.

Sur le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici