AccueilAstucesUne maman qui a sauvé son enfant lors d’un accident de voiture...

Une maman qui a sauvé son enfant lors d’un accident de voiture a voulu partager 3 choses que tous les parents devraient connaître

Tous les jours, on entend parler des accidents de la route. En effet, la sécurité de nos enfants est une chose à ne pas ignorer. Une citoyenne américaine, appelée Rebecca Tafaro Boyer, s’est rendu compte que son petit avait été mal attaché dans son siège auto, elle a tout de suite obligé son mari à ajuster son harnais, ce qui a joué un rôle très important pour leur futur, car quelques minutes plus tard, l’accident qu’ils eurent ne fut mortel pour aucune personne passagère. Cette mauvaise expérience vécue par cette maman a prouvé qu’on n’est jamais trop prudent lorsqu’il s’agit de la sécurité de son enfant.

Rebecca, une maman qui a sauvé son enfant lors d’un accident de voiture a voulu partager 3 choses que tous les parents devraient connaître. On a été inspiré par cette leçon pour te donner plus de détails sur la meilleure manière d’ajuster le harnais des sièges-auto pour les enfants.

- Advertisement -

Le désir “surprotecteur” d’une mère pour ajuster le harnais de sécurité de son enfant a sauvé la vie de ce dernier lors d’un accident de la route.

Le désir “surprotecteur” d’une mère pour ajuster le harnais de sécurité de son enfant a sauvé la vie de ce dernier lors d’un accident de la route.

David, le mari de Rebecca, et leur fils William se préparaient à faire un long voyage en voiture. Sur l’une des photos envoyées par son mari, Rebecca a remarqué que son fils n’était pas bien attaché dans son siège-auto : les sangles du harnais étaient trop lâches, et la boucle du harnais était trop basse. La femme a insisté pour que David resserre les sangles et ajuste la boucle de la ceinture.

Il s’est avéré que l’insistance de Rebecca a valu le coup : 15 minutes plus tard, son mari l’appelait pour lui dire qu’ils venaient d’avoir un accident de la route. Le petit William était sain et sauf. Il était tellement bien attaché dans son siège qu’il ne s’est même pas réveillé lorsque l’accident s’est produit.

Voir aussi  Victime d'un préjudice : tout sur la protection juridique

Un harnais de siège-auto mal réglé peut provoquer des blessures graves lors d’un accident de la route.

Un harnais de siège-auto mal réglé peut provoquer des blessures graves lors d’un accident de la route.

Selon les spécialistes de la sécurité des sièges pour enfants, de nombreux parents ne réalisent pas à quel point un harnais mal ajusté peut être dangereux, et continuent de mal attacher leurs enfants dans leur siège-auto. Des sangles trop lâches, de longueurs inégales, ou tordues, un mauvais positionnement de la boucle de poitrine, et le manque d’ajustement du harnais lorsque l’enfant grandit ne sont que quelques-unes des erreurs que les parents font continuellement.

Les experts en sécurité ont élaboré différentes stratégies d’ajustement de harnais afin d’aider les parents à positionner correctement leur enfant dans son siège-auto, et lui garantir la meilleure protection.

Place la boucle de poitrine au niveau des aisselles de ton enfant.

Place la boucle de poitrine au niveau des aisselles de ton enfant.

La boucle de poitrine a pour but de maintenir les sangles du harnais bien en place en cas d’accident, et de maintenir ton enfant dans son siège.
• L’emplacement correct pour la boucle de poitrine est au niveau des aisselles de l’enfant.
• Si la boucle est trop basse, elle risque d’appliquer une grande force sur les parties molles du corps en cas d’accident.
• Si la boucle est trop haute (juste sous le menton), elle risque d’endommager le cou ou la gorge de l’enfant en cas d’accident.

Assure-toi que les sangles du harnais ne soient pas tordues.

Assure-toi que les sangles du harnais ne soient pas tordues.

Une sangle “vrillée” peut se coincer dans le mécanisme de verrouillage du siège-auto et te donner la fausse impression que ce dernier est suffisamment serré, alors qu’en réalité, il ne l’est pas. Une ceinture torsadée exercera également plus de pression sur le corps de l’enfant, aggravant ainsi les conséquences de l’accident.
• Assure-toi que chacune des sangles soint lisse et régulière.
Fais glisser les sangles tordues à travers la boucle de poitrine afin de les remettre dans le bons sens.

Voir aussi  Pare-brise gelé ? Astuce inouïe pour éviter le gel sur votre voiture

Ajuste correctement le harnais et assure-toi que les sangles soient suffisamment serrées.

Assure-toi que les sangles du harnais ne soient pas tordues.

Si les sangles du harnais sont trop lâches, en cas d’accident, l’enfant se déplacera dans son siège, et il pourrait même être projeté hors de celui-ci.
• Le harnais est correctement ajusté lorsque tu ne peux pas pincer les sangles au niveau de l’épaule de l’enfant avec tes doigts.
• Assure-toi que les sangles soient bien serrées, sinon, la force de l’impact ne sera pas répartie uniformément, ce qui augmentera considérablement le risque de blessures.
• N’oublie pas de placer la boucle de poitrine au niveau des aisselles de ton enfant, après avoir correctement ajusté les sangles.
Très honnêtement, savais-tu comment utiliser correctement un siège-auto ? Dis-le nous dans les commentaires, et n’hésite pas à partager cette information avec d’autres parents !

Les plus lus