Des architectes et ingénieurs ambitieux se lancent dans un projet fou
Une équipe d’architectes et d’ingénieurs s’est formée avec un projet ambitieux : créer une véritable ville inspirée de l’univers de Le Seigneur des Anneaux. Pour financer cette entreprise incroyable, ils ont lancé une campagne de crowfunding visant à récolter quelques milliards de livres.
Une ville issue de l’imagination de J.R.R Tolkien devient réalité
La ville en question est Minas Tirith, telle qu’elle a été imaginée dans sa version cinématographique par Peter Jackson. Les architectes estiment qu’ils auront besoin de 1,85 milliard de livres pour réaliser ce projet audacieux. Même si vous n’êtes pas fan de la saga, vous pourriez être attiré par l’idée de vivre, travailler ou passer des vacances dans une ville aussi unique. La construction de cette réplique de la célèbre cité assiégée par l’armée de Mordor dans Le Retour du Roi marquerait un tournant pour l’univers du fantastique.
Un chantier colossal qui s’étalerait sur plusieurs décennies
Si tout se déroule comme prévu, les travaux devraient débuter en 2016 pour s’achever en 2053. Il s’agit d’un chantier de grande envergure qui nécessitera une organisation sans faille. Cependant, ceux qui contribuent à la construction de la ville bénéficieront de certains avantages.
Différentes récompenses selon le montant du don
- Pour un don de 100 000 livres : vous serez proclamé Seigneur de la ville et vous aurez un accès libre à la ville, excepté dans les entreprises et les maisons privées. Vous pourrez profiter de promenades en calèche, échanger directement avec les constructeurs et recevoir des invitations à de nombreux événements.
- Pour un don de 900 livres : vous pourrez passer une nuit pour deux personnes dans un hôtel de la ville.
- Pour un don de 500 livres : vous bénéficierez d’une nuit dans l’un des 300 hôtels présents dans la ville.
- Pour un don de 50 livres : une plaque gravée avec votre nom vous sera offerte.
- Pour un don de 15 livres : votre nom sera inscrit sur l’un des monuments de la ville.
- Pour un don de 5 livres : votre don sera mentionné sur Twitter avec un screenshot, et les ingénieurs vous suivront.
Si vous souhaitez participer à la réalisation de ce projet unique (qui n’est pas garanti de voir le jour, comme le précisent les architectes), vous pouvez consulter la page de crowfunding pour en savoir plus.