14.4 C
Paris
vendredi, septembre 22, 2023

Valérie Trierweiler sensibilise ses abonnés au paludisme après sa rencontre dévastatrice

Date:

Valérie Trierweiler victime du paludisme : un témoignage encourageant pour la prévention

Le paludisme, une maladie transmise par le moustique, continue de faire des ravages dans le monde. Selon l’Institut Pasteur, environ 241 millions de personnes ont été touchées par cette maladie en 2020, entraînant 627 000 décès. L’Afrique représente près de 94% des cas recensés. Dans ce contexte, Valérie Trierweiler, récemment victime du paludisme suite à un voyage au Bénin, se mobilise pour sensibiliser ses abonnés et partager son expérience.

L’expérience de Valérie Trierweiler face au paludisme

Dans un post sur son compte Instagram, Valérie Trierweiler a révélé avoir contracté le paludisme lors de son séjour au Bénin. Elle a partagé une photo d’elle avec pour légende : « Évidemment, on ne voit pas les cernes avec les lunettes de soleil. Mais après un mois pile de paludisme sévère qui m’a terrassée, je commence à retrouver la forme et le sourire ». Sensible à cette maladie, Valérie Trierweiler lance un message de prévention à ses abonnés : « Si vous allez dans un pays où le paludisme est présent, protégez-vous ! Médicaments préventifs, anti-moustiques et moustiquaire, le palu peut être très dangereux ». Elle rappelle également que le paludisme continue de faire des victimes, avec « encore 620 000 morts par an dans le monde ».

La nécessité de la prévention

Cette expérience personnelle de Valérie Trierweiler met en lumière la nécessité de se protéger contre le paludisme, en particulier lors des voyages dans des pays où cette maladie est présente. Les parasites responsables du paludisme atteignent d’abord le foie avant de se répandre dans les globules rouges, provoquant ainsi des symptômes graves. En rappelant l’importance de se prémunir contre les piqûres de moustiques et de suivre un traitement préventif, Valérie Trierweiler encourage chacun à prendre les mesures nécessaires afin de réduire les risques de paludisme.

Un partage d’expérience qui suscite des réactions

Suite à son témoignage, Valérie Trierweiler a reçu de nombreux messages de soutien de la part de ses abonnés. Ces derniers lui ont souhaité un bon rétablissement et ont salué son courage pour avoir partagé son histoire. En plus de sa sensibilisation, Valérie Trierweiler avait déjà partagé sur son compte Instagram des photos de son voyage au Bénin, soulignant ainsi la richesse de ce pays d’Afrique de l’Ouest. Elle avait également précisé s’être rendue au Bénin « pour un reportage et à la rencontre d’associations ».

En conclusion, la prise de parole de Valérie Trierweiler suite à sa contamination par le paludisme au Bénin est un témoignage fort pour la prévention de cette maladie. Son engagement à sensibiliser ses abonnés sur les mesures préventives à prendre permet de rappeler l’importance de se protéger lors de voyages dans des zones à risque. Que ce soit à travers les médicaments préventifs, les anti-moustiques ou l’utilisation de moustiquaires, chacun peut agir pour réduire les risques de paludisme.+

Sur le meme sujet

Tito Jackson Fortune 2021: âge, taille, poids, femme, enfants.

Nom célèbre: Tito Jackson Vrai nom / nom complet: Tito Adaryll Jackson Le...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici