13.2 C
Paris
vendredi, septembre 22, 2023

Vente aux enchères : Les incontournables objets de Freddie Mercury

Date:

Des milliers d’objets ayant appartenu à Freddie Mercury vendus aux enchères

A partir de ce mercredi soir chez Sotheby’s à Londres, une vente aux enchères propose des milliers d’objets ayant appartenu à Freddie Mercury. Parmi ces objets, cinq se démarquent particulièrement par leur signification, leur prix, leur histoire ou tout à la fois.

Le piano à queue Yamaha

Le piano à queue Yamaha est l’instrument sur lequel Freddie Mercury a composé une grande partie de ses morceaux, notamment « Bohemian Rhapsody ». Il l’a acheté en 1975 pour un millier de livres sterling. Le piano est estimé entre deux et trois millions de livres sterling.

Le manuscrit de « Bohemian Rhapsody »

Un brouillon manuscrit de la chanson « Bohemian Rhapsody » est également mis en vente. Ce manuscrit permet d’appréhender le processus de création de l’artiste. Il est estimé entre 800 000 et 1,2 million de livres sterling.

La couronne et la cape

Freddie Mercury portait une couronne et une cape pendant la tournée « The Magic Tour » de Queen en 1986. La couronne est conçue pour ressembler à celle utilisée lors du couronnement des monarques britanniques, tandis que la cape est inspirée de celles du couronnement de Napoléon. L’ensemble est estimé entre 60 000 et 80 000 livres sterling.

Le recueil de poésie

Un livre de poèmes appartenant à Freddie Mercury datant de 1964 est également proposé à la vente. Ce livre porte les commentaires et dessins de l’adolescent Freddie Mercury. Il est estimé entre 800 et 1 200 livres sterling.

Le jukebox

Le jukebox Wurlitzer de 1941 qui se trouvait dans la cuisine de Freddie Mercury est également mis en vente. Chargé de 24 disques 78 tours, il est estimé entre 15 000 et 25 000 livres sterling.

Ces enchères proposent également le contenu de la garde-robe de Freddie Mercury, ses costumes de scènes les plus flamboyants ainsi que des tableaux de renommée mondiale qui ornaient son intérieur. Les bénéfices de la vente seront reversés aux fondations Mercury Phoenix Trust et Elton John Aids Foundation.

Il s’agit de la plus importante collection d’objets appartenant à une superstar ou une icône culturelle depuis la vente aux enchères d’Elton John en 1988, où 2 000 lots s’étaient vendus pour un total de 4,8 millions de livres sterling.

Sur le meme sujet

Indiana Jones 5 conquiert le box-office sans surprise

Indiana Jones et le Cadran de la destinée :...

L’auteur Paul Auster toujours en lutte contre la maladie, selon son épouse

L'écrivain Paul Auster toujours en lutte contre le cancer,...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici