5.5 C
Paris
vendredi, décembre 8, 2023

Victoire en justice : Une femme de 75 ans expulse ses fils quadragénaires

Date:

Une italienne de 75 ans obtient l’expulsion de ses fils adultes du domicile familial

Une septuagénaire italienne a récemment remporté un procès inhabituel en obtenant l’expulsion de ses deux fils adultes de la maison familiale. Cette affaire rappelle le film « Tanguy » dans lequel un couple s’efforce de pousser leur fils de trente ans à quitter le nid familial.

Une situation invivable

Selon le quotidien italien La Provincia Pavese, les deux fils de 40 et 42 ans, qui occupent tous les deux un emploi, vivaient encore chez leur mère sans son consentement. Pire encore, ils ne contribuaient ni aux dépenses familiales, ni aux tâches ménagères. Face à cette situation insupportable, la mère a tenté en vain de les convaincre de prendre leur indépendance.

L’appel à la justice

Face à l’absence de résultats probants, la septuagénaire a décidé de porter l’affaire devant la justice. Et sa voix a été entendue. La juge du tribunal de Pavie, Simona Caterbi, a donné raison à la plaignante en estimant que ces deux hommes adultes n’avaient plus besoin de l’aide de leur mère. La juge a également souligné que l’obligation parentale de nourrir ses enfants ne s’appliquait plus puisqu’ils avaient plus de 40 ans.

Un verdict sans appel

Le verdict est sans appel. Les deux fils ont jusqu’au 18 décembre 2023 pour quitter la propriété de leur mère, rapporte The Guardian. Cette décision de justice met fin à une situation de dépendance et permet à la mère de recouvrer sa liberté et son espace personnel.

Une réalité italienne

Selon les données d’Eurostat publiées en 2022, les Italiens quittent en moyenne le domicile de leurs parents à l’âge de 30 ans. Cette affaire met en lumière un phénomène parfois problématique de cohabitation longue et non souhaitée entre les membres d’une même famille.

Profiter de toute l’actualité en vous inscrivant à notre Newsletter.

Sur le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici