AccueilAstucesVos chaussures vous font mal aux Pieds? Voici une astuce géniale pour...

Vos chaussures vous font mal aux Pieds? Voici une astuce géniale pour les élargir

Vos chaussures vous font souffrir au niveau du talons ? Elles vous serrent énormément ? Vos orteils et vos pieds deviennent de plus en plus douloureux ? Ça arrive toujours avec les chaussures neuves… Mais ne laissez pas vos escarpins préférés au fond d’un placard!

- Advertisement -

Voici une astuce géniale pour élargir vos chaussures, sans passer par la case cordonnier!

Mon astuce pour les transformer en chaussons !

Je vois d’ici votre regard horrifié, et pourtant… Cette astuce de danseuse m’a été confiée par une amie qui ne jure que par ce réflexe confort.

Depuis que j’utilise cette astuce, fini le mal aux pieds derrière ou sur le côté, je peux ressortir certains escarpins que je désespérais de mettre ou de remettre !

La première chose à souligner, c’est que nous parlons de chaussures en cuir. Il s’agit bien d’un remède de grand-mère pour assouplir les chaussures en cuir.

Les autres matières n’ayant pas été testées, je ne peux vous garantir le même résultat.

Comment faire

1. Il me faut un sac plastique

Bien sûr, vous n’allez pas déposer vos chaussures directement au congélateur, question de protection du cuir et d’hygiène. Utilisez donc un sac plastique, assez grand pour y déposer votre paire de chaussures, que vous fermez de façon étanche.

2. Un temps limité au congélateur

Vous ne laissez vos chaussures qu’une durée limitée dans le congélateur, juste le temps qu’elles soient saisies par le froid. Cela peut aller de 30 min à 1 h. Pas plus, pas moins.

3. Résultat : effet glaçon et détente du cuir

Astuce pour élargir vos chaussures

Vous sortez vos chaussures et les mettez immédiatement. L’effet glaçon est garanti, ce qui peut vous soulager face aux grosses chaleurs estivales et les jambes lourdes qui vont avec.

Voir aussi  Astuce pour peser les ingrédients sans balance !

Le plus difficile est de résister à ce froid saisissant qui, heureusement, ne dure pas longtemps. Votre propre température corporelle réchauffe le cuir qui se détend peu à peu et prend la forme de votre pied. Vous enfilez à la fin de véritables chaussons !

Ne craignez pas de refaire régulièrement cette technique pour agrandir et assouplir vos chaussures au maximum.

Adieu les frais de cordonnier !

Cette astuce me permet d’économiser le cordonnier (de 5 à 10 € en moyenne pour demander d’élargir vos chaussures), mais surtout, mes chaussures neuves post-soldes ne me font plus souffrir.

Les plus lus