AccueilDestinationsVoyage en Malaisie : les visites et activités incontournables

Voyage en Malaisie : les visites et activités incontournables

La Malaisie figure parmi les pays en Asie du Sud-est particulièrement très prisés pour ses attraits touristiques incontestables. En effet, les attractions remarquables sur le territoire malaisien (aussi bien péninsulaire que la partie située au nord de l’île de Bornéo) sauront séduire pratiquement tous les voyageurs. D’ailleurs, si vous songez justement à partir en voyage en Malaisie, voici quelques-unes des visites et activités touristiques incontournables à faire autant que possible. 

Explorer Kuala Lumpur (KL) et ses environs

Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances en Malaisie, il y a de fortes chances que vous débarquiez en premier lieu dans la capitale Kuala Lumpur. En effet, cette dernière est l’une des principales portes d’entrée du territoire malaisien par l’intermédiaire de son aéroport international. D’ailleurs, la grande majorité des agences de voyages proposent souvent KL comme une étape pratiquement incontournable. C’est notamment le cas si vous décidez de partir avec Marco Vasco en Malaisie.

- Advertisement -

Mais quoi qu’il en soit, Kuala Lumpur figure parmi les destinations à visiter autant que possible grâce à ses attraits touristiques indéniables. Il ne faut donc pas hésiter à l’explorer au cours de votre passage. Vous aurez ainsi l’occasion d’y découvrir plusieurs sites remarquables à l’instar des emblématiques tours jumelles Petronas. Il en est de même pour arpenter les quartiers culturels de la ville à l’exemple du quartier chinois tout comme le quartier indien entre autres. Sans oublier de partir à la découverte des environs de la capitale qui regorge d’attractions célèbres à l’exemple des fameuses grottes de Batu.

Voir aussi  Comment mieux bronzer, plus vite et plus longtemps à la plage ?

Séjourner sur la partie malaisienne de l’île de Bornéo

Comme évoqué précédemment, il est fort probable que votre premier point de chute soit Kuala Lumpur située sur la Malaisie continentale. Mais il ne faut pas non plus oublier qu’une partie de ce pays se trouve au nord de Bornéo. En effet, cette célèbre île est partagée avec l’Indonésie et le sultanat du Brunei. D’ailleurs, vous pouvez éventuellement choisir de débarquer directement à Kota Kinabalu qui est la capitale de l’État du Sabah en Malaisie orientale.

Par l’intermédiaire de son aéroport international, elle constitue une destination d’intérêt touristique pratiquement incontournable à visiter absolument. Vous pouvez alors définir Kota Kinabalu comme votre principal point de chute ou une étape lors d’un circuit touristique entre la Malaisie péninsulaire et orientale. Dans tous les cas, cette capitale d’État malaisien est la porte d’entrée vers l’un des sites naturels exceptionnels du pays. Il s’agit du fameux parc national du Kinabalu abritant plusieurs espèces floristiques et faunistiques endémiques. Mais cette aire protégée est surtout célèbre pour le majestueux mont Kinabalu culminant à plus de 4 000 m d’altitude duquel le parc tire son nom.

Profiter des joies de la mer et des plages sur les îles de la Malaisie

À part visiter la Malaisie continentale et la partie malaisienne sur l’île de Bornéo, il faut également savoir que ce pays possède une pléthore d’îles à découvrir. Mieux encore, plusieurs d’entre elles peuvent constituer d’excellentes destinations pour des vacances balnéaires inoubliables. En effet, il s’agit d’une occasion à saisir pour profiter pleinement des joies de la mer et des magnifiques plages malaisiennes. D’autant plus que vous aurez l’embarras du choix des îles situées au large des côtes de la Malaisie péninsulaire.Parmi les incontournables se trouve l’île de Pangkor qui est seulement séparée de 2 km au nord-ouest de la péninsule. Il vous suffit de prendre un ferry pour la rejoindre dans le cas d’une petite excursion dans la journée ou de rester éventuellement plusieurs jours à Pangkor. Sinon, l’archipel de Redang situé à l’est du littoral péninsulaire fait partie des meilleures destinations balnéaires de la Malaisie. Il en est de même son voisin, l’archipel des Perhentian, particulièrement prisé pour ses deux principales îles à savoir Perhentian Besar et Perhentian Kecil.

Voir aussi  Profitez de votre temps en oubliant la nausée pendant voyage

Les plus lus