19.1 C
Paris
dimanche, septembre 24, 2023

Voyagez léger : Louez vos vêtements avec cette compagnie aérienne

Date:

Une nouvelle offre pour alléger les bagages des voyageurs et réduire les émissions de CO2

La compagnie aérienne Japan Airlines a récemment lancé un service unique en son genre, intitulé « Any Wear, Anywhere ». Ce programme offre la possibilité de louer des vêtements aux passagers dès leur arrivée à destination, dans le but de réduire le poids de leurs bagages et, par conséquent, leurs émissions de CO2, selon les informations rapportées par le Financial Times.

Le poids des bagages et les émissions de CO2

En 2020, l’agence de voyages Odsway avait établi que « plus une valise est lourde, plus elle émet de CO2 ». En effet, selon le site de location de vêtements, « une réduction de 10 kg du poids des bagages d’un passager en vol entraîne une diminution estimée de 7,5 kg des émissions de dioxyde de carbone ».

Une offre adaptée aux tailles et aux saisons

Les voyageurs auront la possibilité de commander leurs vêtements jusqu’à un mois avant leur départ et de les louer pendant deux semaines. Lors de la réservation, diverses informations seront demandées, notamment le but du voyage, afin de pouvoir proposer des vêtements adaptés en fonction des tailles et des saisons.

Confort et gestion durable

Pour garantir un maximum de confort, les vêtements seront directement livrés à l’hôtel ou à l’hébergement loué par les voyageurs. Une fois utilisés, les vêtements seront collectés, lavés et recyclés. La compagnie aérienne s’approvisionnera auprès de stocks excédentaires de détaillants ou d’une entreprise de seconde main partenaire.

Des tarifs variés en fonction des besoins

En ce qui concerne les tarifs, une femme effectuant un voyage d’affaires au Japon pendant une période de forte chaleur devra débourser 35 dollars, soit environ 32 euros, pour bénéficier de cinq hauts et trois bas, comprenant des chemises en lin, des pantalons et une jupe longue. Pour un homme partant en vacances d’hiver, le prix de location s’élève à 48,50 dollars, soit environ 44 euros, pour un jean, un sweat à capuche et une doudoune.

Une expérimentation d’un an pour promouvoir le tourisme durable

Pour l’instant, il s’agit d’une expérimentation d’une durée d’un an, permettant à la compagnie aérienne de promouvoir un tourisme plus durable. Des données seront collectées pendant cette période afin de vérifier si les bagages des voyageurs bénéficiant de ce service sont effectivement allégés.

Conclusion

Cette nouvelle offre de location de vêtements mise en place par Japan Airlines est novatrice et s’inscrit dans une démarche de réduction des émissions de CO2 dans le secteur du transport aérien. En proposant des vêtements adaptés aux voyageurs et en récupérant les habits pour les recycler, la compagnie espère contribuer à un tourisme plus durable. Cette initiative témoigne de l’engagement pris par Japan Airlines en faveur de l’environnement.

Sur le meme sujet

Détecteur de MST : l’innovation d’adolescents qui change tout !

Des collégiens d'Illford réinventent le préservatif avec une innovation...

Un adieu déchirant : Gilles Bouleau pleure la perte d’un confrère cher

Gilles Bouleau rend un vibrant hommage à Arnaud Bédat,...

Nathalie Marquay bouleversée par les paroles de Laura Flessel dans Les Traîtres

La découverte bouleversante de la maman de Tom Pernaut...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici