AccueilPeopleBiographieBelinda Carlisle : Fortune et salaire

Belinda Carlisle : Fortune et salaire

Date de naissance 17 août 1958
Lieu de naissance Hollywood
Fortune $14 Million
Profession Chanteuse, Auteur-compositeur, Auteur, Actrice
Nationalité Américaine
Taille 1,7 m

Qui est Belinda Carlisle?

Belinda Carlisle est une chanteuse américaine qui a une fortune de 14 millions de dollars. Elle est devenue célèbre en tant que chanteuse principale du groupe de rock Go-Go’s, l’un des groupes féminins les plus réussis de tous les temps. Par la suite, elle a eu une carrière solo prolifique. Parmi les succès de Carlisle en tant qu’artiste solo figurent « Mad About You », « Leave a Light On » et « Heaven is a Place on Earth ».

Comment a-t-elle commencé sa carrière?

Belinda Carlisle est née en 1958 à Los Angeles, en Californie. Elle a commencé sa carrière musicale professionnelle en 1977, lorsqu’elle est devenue batteuse pour le groupe de punk rock the Germs. Cependant, son passage dans le groupe a été écourté lorsqu’elle a contracté la mononucléose.

- Advertisement -

Qu’en est-il de sa carrière avec les Go-Go’s?

Peu de temps après avoir quitté les Germs, Carlisle a cofondé les Go-Go’s. Le groupe est devenu l’un des groupes américains les plus réussis des années 80, aidant à populariser le genre de la new wave aux États-Unis. Le groupe est également devenu le premier groupe entièrement féminin à jouer ses propres instruments et à écrire sa propre musique à obtenir un album numéro un.

Et sa carrière solo?

Après la dissolution des Go-Go’s en 1985, Carlisle a entamé une carrière solo. Elle a fait ses débuts en 1986 avec « Belinda », qui a été certifié or aux États-Unis. L’un de ses singles, « Mad About You », a atteint la troisième place aux États-Unis et a été en tête du classement des singles au Canada.

Voir aussi  Larry Joe Campbell : Fortune et salaire

Qu’en est-il de sa vie personnelle?

Dans les années 80, Carlisle était en couple avec le batteur Bill Bateman, avec qui elle a rompu pour être avec le joueur de baseball Mike Marshall. Plus tard, en 1986, Carlisle a épousé le politicien et producteur de cinéma Morgan Mason ; ils ont un fils, Duke. Après le tremblement de terre de 1994 à Northridge, en Californie, la famille a déménagé à Fréjus, en France. En 2017, Carlisle et Mason ont déménagé à Bangkok, en Thaïlande.

Qu’en est-il de son activisme?

Inspirée par le coming-out de son fils de 14 ans, Carlisle a été très vocale dans son soutien aux droits des LGBTQ. Elle est également passionnée par l’aide aux femmes et aux animaux, ayant cofondé l’Animal People Alliance en 2014. Il s’agit d’une organisation à but non lucratif basée à Kolkata, en Inde, qui collecte des fonds et forme des femmes pauvres à prendre soin des animaux trouvés dans la rue.

Les plus lus