AccueilPeopleBiographieBenny Andersson : Fortune et salaire

Benny Andersson : Fortune et salaire

Date de naissance 16 décembre 1946
Lieu de naissance Vällingby, Suède
Fortune 230 millions de dollars
Profession Compositeur, producteur de disques, musicien, auteur-compositeur, chanteur, compositeur de musique de film, orchestrateur, acteur
Nationalité Suédoise
Taille 1,77 m
Genre Masculin

Qui est Benny Andersson?

Benny Andersson est un musicien et compositeur suédois, surtout connu pour son travail avec ABBA, le groupe de musique suédois très populaire qui a connu un succès commercial généralisé dans les années 70 et 80. En dehors de son travail avec ABBA, il a travaillé de manière approfondie avec Bjorn Ulvaeus, un autre membre d’ABBA, sur un certain nombre de projets, notamment des comédies musicales comme « Chess » et des films comme « Mamma Mia! ». En 2001, il a fondé son propre groupe, Benny Anderssons Orkester.

Quel a été son parcours?

Benny Andersson est né le 16 décembre 1946 à Stockholm, en Suède. Il a commencé à jouer de l’accordéon à l’âge de six ans et a appris à jouer de la musique folk suédoise, de la musique traditionnelle et du schlager. À l’âge de 10 ans, Benny a acquis un piano et a rapidement appris à en jouer. À l’âge de 15 ans, il a quitté l’école pour se concentrer sur une carrière musicale.

- Advertisement -

Quels sont ses succès musicaux?

Andersson a commencé à connaître un véritable succès musical après avoir rejoint les Hep Stars en 1964. Il a joué du clavier pour le groupe, et ils ont eu leur premier grand succès en 1965 avec « Cadillac ». Au cours des années suivantes, les Hep Stars sont devenus l’un des groupes de pop les plus populaires en Suède. Andersson est devenu une idole des adolescents, et il a bientôt commencé à écrire ses propres succès. Ceux-ci comprenaient « No Response », « Sunny Girl », « Wedding » et « Consolation ».

Voir aussi  Vitamin C : Fortune et salaire

Quels sont ses problèmes de consommation d’alcool?

Andersson a lutté contre l’alcoolisme pendant la majeure partie de sa carrière et de sa vie. En 2001, il est devenu abstinent, bien qu’il n’ait jamais révélé pleinement l’étendue de son alcoolisme jusqu’à beaucoup plus tard, en 2011.

Les plus lus