AccueilPeopleBiographieBeverly Cleary : Fortune et salaire

Beverly Cleary : Fortune et salaire

Date de naissance 12 avril 1916 – 25 mars 2021
Lieu de naissance McMinnville, Oregon, États-Unis
Fortune 50 millions de dollars
Profession Écrivaine, bibliothécaire, auteure
Nationalité Américaine

Quelle était la fortune de Beverly Cleary?

Beverly Cleary était une auteure américaine qui avait une fortune de 50 millions de dollars. Elle était probablement mieux connue pour avoir créé la série « Ramona Quimby ». Au cours de sa carrière, Beverly a vendu plus de 90 millions de livres dans le monde. Elle est décédée le 25 mars 2021 à Carmel, en Californie, à l’âge de 104 ans.

Quelle était sa vie avant la célébrité?

Née Beverly Atlee Bunn le 12 avril 1916 à McMinnville, Oregon, elle a vécu sur une ferme à Yamhill jusqu’à ce que sa famille déménage à Portland quand elle avait six ans. Sa mère a créé une petite bibliothèque dans leur nouvelle maison parce que la ville où Cleary est née n’avait pas de bibliothèque. C’est là que Beverly a développé son amour pour les livres.

- Advertisement -

Comment a-t-elle commencé sa carrière?

Après avoir obtenu son diplôme de collège, Beverly a fréquenté l’Université de Californie à Berkeley, où elle a rencontré son futur mari, Clarence Cleary. Après l’obtention de son diplôme, elle s’est inscrite à l’École de bibliothéconomie de l’Université de Washington, où elle a obtenu son diplôme en 1939.

Quelle était sa carrière d’écrivaine?

En 1950, Cleary a publié son premier livre, « Henry Huggins », basé sur un garçon qui vivait dans la rue Klickitat à Portland, comme son personnage le plus célèbre, Ramona Quimby. Ramona, qui est apparue pour la première fois comme un personnage secondaire dans la série Henry Huggins, a rapidement gagné en popularité parmi les lecteurs et est devenue la protagoniste de sa propre série.

Voir aussi  Jessica Alba : Fortune et salaire

Quels honneurs a-t-elle reçus et quand a-t-elle pris sa retraite?

Au cours de sa carrière, Cleary a reçu de nombreux prix prestigieux, dont le National Book Award, le Laura Ingalls Wilder Award et la Médaille Newbery. Elle a également été reconnue par la Médaille nationale des arts en 2003, témoignant de sa contribution significative à la littérature pour enfants.

Quelle était sa vie personnelle?

Beverly a épousé Clarence Cleary en 1940. Ils ont déménagé en Californie, où ils ont élevé leurs jumeaux, Marianne et Malcolm. Clarence est décédé en 2004. Cleary a vécu plus d’un siècle, décédant le 25 mars 2021.

Les plus lus