AccueilPeopleBiographieBill de Blasio : Fortune et salaire

Bill de Blasio : Fortune et salaire

Date de naissance 8 mai 1961
Lieu de naissance Manhattan, New York, États-Unis
Fortune 3 millions de dollars
Profession Politicien
Autres informations Homme, 1,96m, Nationalité américaine

Qui est Bill de Blasio?

Bill de Blasio est un politicien démocrate américain qui a une fortune de 3 millions de dollars. Il est surtout connu pour avoir été le 109e maire de New York, poste pour lequel il a été élu en 2014. En tant que maire de New York, il a gagné un salaire annuel de 260 000 dollars par an.

Quelle est son histoire?

Bill de Blasio est né le 8 mai 1961 à Manhattan, New York. Il a grandi à Norwalk, Connecticut, puis à Cambridge, Massachusetts. Après avoir obtenu son diplôme universitaire, il est entré en politique en travaillant pour Charles Rangel et Hillary Clinton. Il a ensuite été élu au conseil municipal de New York, représentant Brooklyn de 2002 à 2007.

- Advertisement -

Quels sont ses accomplissements en tant que maire?

En tant que maire, de Blasio s’est concentré sur un certain nombre de questions clés, notamment la réforme de la police, la dépénalisation de la marijuana, moins de surveillance, et bien d’autres. Il est généralement considéré comme un libéral progressiste qui a lutté pour l’égalité économique.

Quelle est sa vie personnelle?

Bill de Blasio a rencontré sa femme Chirlane McCray au travail à l’administration du maire Dinkins, et ils se sont mariés en 1994. Au cours de leur relation, ils ont eu deux enfants ensemble.

Quelle est son implication dans l’immobilier?

De Blasio a été extrêmement actif dans le monde de l’immobilier au cours de sa carrière politique, et ces activités ont soulevé certaines questions. En 2019, Bill a supervisé l’achat par la ville de 17 immeubles à Brooklyn. Lorsque la ville a d’abord évalué les immeubles, ils ont été évalués à une valeur totale de 50 millions de dollars. Lorsqu’un évaluateur privé les a examinés, il a donné une valeur de 143 millions de dollars. La ville a fini par payer 173 millions de dollars – bien plus que ce à quoi on pouvait s’attendre.

Voir aussi  Maria Bamford : Fortune et salaire

Les plus lus