AccueilPeopleBiographieCliff Burton : Fortune et salaire

Cliff Burton : Fortune et salaire

Date de naissance 10 février 1962
Lieu de naissance Castro Valley, Californie, États-Unis
Fortune 1 million de dollars
Profession Auteur-compositeur, Musicien, Bassiste
Nationalité Américaine

Qui était Cliff Burton?

Cliff Burton était un musicien américain, surtout connu pour avoir été le bassiste du groupe de heavy metal Metallica de 1982 jusqu’à sa mort en 1986. Il a enregistré avec le groupe les albums « Kill ‘Em All », « Ride the Lightning » et « Master of Puppets ». Il est décédé le 27 septembre 1986 à l’âge de 24 ans dans un accident de bus en Suède.

Quelle était sa carrière musicale?

Burton a rejoint Metallica en 1982 et a joué sur leurs trois premiers albums studio. Leur premier album « Kill ‘Em All » est sorti en 1983 et a été certifié 3x Platinum. Le deuxième album de Metallica « Ride the Lightning » est sorti en 1984 et a été certifié 6x Platinum. Leur troisième album « Master of Puppets » est sorti en 1986 et a également été certifié 6x Platinum, vendant près de cinq millions d’exemplaires.

- Advertisement -

Quel est son héritage?

Burton a également reçu un crédit d’écriture posthume pour la chanson « To Live Is to Die » sur le quatrième album de Metallica …And Justice For All. Il a également été intronisé à titre posthume au Rock and Roll Hall of Fame en tant que membre de Metallica en 2009. Burton a été nommé le 9ème plus grand bassiste de tous les temps par un sondage des lecteurs de Rolling Stone en 2011. En 2013, Aria guitars a sorti la basse signature Aria Pro II Cliff Barton.

Voir aussi  Richard Blumenthal : Fortune et salaire

Les plus lus