AccueilPeopleBiographieDan Auerbach : Fortune et salaire

Dan Auerbach : Fortune et salaire

Date de naissance 14 mai 1979
Lieu de naissance Akron, Ohio, États-Unis
Fortune 25 millions de dollars
Profession Chanteur, guitariste, producteur de musique
Nationalité Américaine
Taille 1,73 m

Qui est Dan Auerbach ?

Dan Auerbach est un musicien, auteur-compositeur et producteur de disques américain, surtout connu pour être le chanteur et le guitariste du groupe de rock blues The Black Keys. Il a une fortune de 25 millions de dollars. En plus d’enregistrer et de co-produire plusieurs albums studio avec le groupe, il a également une carrière solo et un projet parallèle appelé The Arcs. En tant que producteur, Auerbach a produit des disques pour des artistes tels que Dr. John, The Pretenders et Cage the Elephant.

Quel est son parcours ?

Dan Auerbach est né en 1979 à Akron, Ohio. Il a commencé à s’intéresser à la musique blues en écoutant les vieux disques vinyles de son père. Il a également été influencé par le milieu musical de la famille de sa mère, en particulier ses oncles musiciens de bluegrass. Adolescent, Auerbach a fréquenté la Firestone High School, où il était capitaine de l’équipe de football. Il a ensuite fréquenté l’Université d’Akron, mais a abandonné pour poursuivre la guitare et sa carrière musicale.

- Advertisement -

Quelle est sa carrière musicale ?

Enfant, Auerbach était ami avec Patrick Carney, un garçon de son quartier d’Akron. Les deux ont commencé à jouer de la musique en 1996. Après avoir tous deux abandonné l’Université d’Akron, Auerbach et Carney ont fondé le groupe de rock blues The Black Keys en 2001. Ils ont ensuite signé avec le label indépendant Alive et ont sorti leur premier album, « The Big Come Up », en 2002. Cela leur a valu un nouveau contrat d’enregistrement avec le label Fat Possum Records, qui a sorti leur prochain album studio, « Thickfreakness ».

Voir aussi  Xander Bogaerts : Fortune et salaire

Quels sont ses autres projets ?

Avant de former The Black Keys, Auerbach était membre des Barnburners, un groupe basé sur le blues qui se produisait dans les clubs du nord-est de l’Ohio. Ils ont également sorti un album de six titres intitulé « The Rawboogie EP ». Plus tard, Auerbach s’est associé à Carney et Damon Dash pour l’album « Blakroc », qui comportait des apparitions d’artistes tels que Mos Def, Jim Jones, RZA et Ludacris.

Quelle est sa vie personnelle ?

En 2008, Auerbach a épousé sa première femme, Stephanie Gonis ; ils ont eu une fille, Sadie, et ont divorcé en 2013. Auerbach a ensuite épousé Jen Goodall en 2015. Ensemble, ils ont un fils nommé Early et vivent à Nashville.

Les plus lus