AccueilPeopleBiographieEllen Barkin : Fortune et salaire

Ellen Barkin : Fortune et salaire

Date de naissance 16 avril 1954
Lieu de naissance The Bronx, New York, États-Unis
Fortune 80 millions de dollars
Profession Actrice, productrice de cinéma, femme d’affaires
Hauteur 1,7 m
Nationalité Américaine

Qui est Ellen Barkin?

Ellen Barkin est une actrice américaine qui a une fortune de 80 millions de dollars. Après avoir percé dans le grand public avec un rôle dans le film « Diner » en 1982, Ellen Barkin est devenue l’une des figures les plus reconnaissables d’Hollywood avec un certain nombre de rôles principaux. Elle est connue pour son personnage de « dure à cuire ». Les yeux plissés et les traits du visage légèrement décalés de Barkin la distinguent du stéréotype féminin typique d’Hollywood. Ces caractéristiques non conventionnelles l’ont aidée à décrocher un rôle déterminant dans « Sea of Love » aux côtés d’Al Pacino.

Quel a été son parcours?

Le parcours d’Ellen Barkin a commencé avec le film « Diner » en 1982. Après avoir reçu de bonnes critiques, elle a été choisie pour « Tender Mercies » en 1983. Ayant fait ses preuves à Hollywood, Ellen a décroché un certain nombre de rôles notables tout au long de la fin des années 80 dans des films comme « The Big Easy » et « Sea of Love ». Pendant cette période, elle a également joué dans une série de pièces off-Broadway.

- Advertisement -

Quels sont ses projets récents?

Le début de Barkin à Broadway est venu en 2011 avec « The Normal Heart », une pièce qui lui a valu un Tony Award. Pendant cette période, l’un de ses films les plus notables était « Another Happy Day », et sa performance a suscité un large éloge de la critique. Vers le milieu des années 2010, Barkin est apparue dans des séries télévisées comme « Happyish » et « Animal Kingdom ».

Voir aussi  Tony Beets : Fortune et salaire

Qu’en est-il de sa vie personnelle?

Le premier mari de Barkin était l’acteur Gabriel Byrne. Ils se sont mariés en 1988. Au cours de leur mariage, Byrne et Barkin ont eu deux enfants ensemble avant de se séparer en 1993. Leur divorce a été officiellement finalisé en 1999. La séparation a été à l’amiable, et Gabriel a même assisté au mariage d’Ellen avec le milliardaire Ronald Perelman en 2000. En 1998, Ellen a brièvement fréquenté l’acteur Johnny Depp. Ils se sont rencontrés après avoir travaillé ensemble sur « Fear and Loathing in Las Vegas ». En 2022, Ellen a été appelée à témoigner en faveur de Johnny lors de son procès en diffamation infâme contre Amber Heard.

Qu’en est-il de son divorce avec Ronald Perelman?

Ron Perelman et Ellen sont restés mariés pendant les six années suivantes avant de divorcer en 2006. Ellen a été apparemment prise au dépourvu lorsque les avocats de Perelman lui ont remis les papiers du divorce. Au même moment où les papiers du divorce étaient remis, Ellen a été ordonnée de déménager de leur maison tout en étant surveillée par les gardes de sécurité de son ex-mari. La séparation a eu un impact émotionnel sévère sur Barkin, qui admet qu’elle aimait toujours beaucoup Perelman. D’un autre côté, Ellen soutient que Ron la voyait plus comme un « accessoire », ou une femme trophée.

Qu’en est-il de sa collection de bijoux?

Après son divorce avec Perelman, Barkin s’est retrouvée en possession de plus de 100 pièces de bijoux extrêmement précieux. Beaucoup (sinon tous) de ces pièces lui ont été offertes en cadeau par son ex-mari. Sa collection de bijoux comprenait une bague en diamant abricot de 32 carats offerte par Ron quelques semaines avant le divorce. Elle possédait également une paire de manchettes en émeraude et or d’une valeur de 80 000 dollars destinées à la duchesse de Windsor.

Voir aussi  Stephen Bing : Fortune et salaire

Qu’en est-il de ses biens immobiliers?

En 2006, Ellen Barkin a acheté une maison de ville de 7,5 millions de dollars à West Village, Manhattan. Elle a acheté la propriété après avoir été « expulsée » de la maison de son ex-mari sur l’Upper East Side voisin. Barkin a déclaré qu’elle aimait la maison, mais qu’elle préférerait vivre dans un appartement. Néanmoins, Ellen aimait « beaucoup » le quartier où se trouvait la maison de style grec. Construite en 1841, la maison de 20 pieds de large a subi d’importantes rénovations après avoir été acquise par un acheteur précédent en 2002 pour 2,6 millions de dollars.

Les plus lus