AccueilPeopleBiographieF. Lee Bailey : Fortune et salaire

F. Lee Bailey : Fortune et salaire

Catégorie: Les plus riches › Avocats
Valeur nette: $100 mille
Date de naissance: 10 juin 1933 – 3 juin 2021 (87 ans)
Lieu de naissance: Waltham
Sexe: Masculin
Profession: Avocat
Nationalité: États-Unis d’Amérique

Quelle était la valeur nette de F. Lee Bailey?

F. Lee Bailey était un avocat américain qui avait une valeur nette de 100 000 dollars au moment de sa mort. F. Lee Bailey était surtout connu pour sa participation à l’équipe de rêve d’O.J. Simpson dans les années 1990. À un moment donné, sa fortune personnelle dépassait 10 millions de dollars et aurait pu atteindre 20 millions de dollars. Malheureusement, après une série de problèmes juridiques personnels, Bailey a été contraint de déclarer faillite en 2016. Au moment de cette déclaration, il vivait dans un appartement modeste au-dessus d’un salon de coiffure dans le Maine avec sa petite amie. Il a déclaré sa Mercedes 1999 comme son seul actif. F. Lee Bailey est décédé le 3 juin 2021 à l’âge de 88 ans.

Jeunesse

Francis Lee Bailey Jr. est né à Waltham, Massachusetts le 10 juin 1933. Bailey a étudié à la Cardigan Mountain School et à la Kimball Union Academy. Après avoir obtenu son diplôme en 1950, Bailey est allé à Harvard College mais a abandonné en 1952 pour rejoindre le Corps des Marines des États-Unis. Il a obtenu ses ailes d’aviateur en tant que pilote de chasse à réaction en 1954. Il a été libéré en 1956. En 1957, il a été admis à la Boston University Law School où il a obtenu la moyenne la plus élevée de l’histoire de l’école. F. Lee a obtenu son diplôme en 1960, premier de sa classe.

- Advertisement -
Voir aussi  Deandre Baker : Fortune et salaire

Affaire Sam Sheppard

Son premier cas célèbre impliquait un médecin nommé Sam Sheppard qui avait été reconnu coupable du meurtre de sa femme Marilyn en 1954. L’histoire de Sam Sheppard a ensuite servi d’inspiration pour la série télévisée « The Fugitive » et l’adaptation cinématographique des années 1990 avec Harrison Ford.

Dans les années 1960, Bailey a été embauché par le frère de Sam Sheppard pour diriger le processus d’appel. Bailey a plaidé devant la Cour suprême des États-Unis, affirmant que Sheppard avait été privé de son droit à un procès équitable. Il a réussi et a obtenu un nouveau procès pour l’affaire Sheppard. Le nouveau procès a abouti à un verdict de non-culpabilité.

Affaire Ernest Medina

Un autre cas notoire pris par Bailey impliquait un capitaine de l’armée américaine nommé Ernest Medina. En 1971, Bailey a réussi à défendre Medina contre des accusations selon lesquelles il avait permis à des hommes de la compagnie qu’il commandait de tuer des non-combattants lors de la guerre du Vietnam, un incident connu sous le nom de massacre de My Lai.

F Lee Bailey

Kevin Winter/ Getty Images

Affaire O.J. Simpson

Le procès pour meurtre d’O.J. Simpson était déjà en cours lorsque Bailey a rejoint l’équipe de défense juste avant les audiences préliminaires en 1994. Bailey a mené ce qui serait plus tard considéré comme un contre-interrogatoire déterminant sur le détective Mark Fuhrman qui impliquait des allégations de racisme et de brutalité policière. Le témoignage de Fuhrman a eu un impact énorme sur l’acquittement éventuel de Simpson après un procès qui a duré plus de huit mois.

Dans la mini-série FX de 2016 « The People v. O.J. Simpson: American Crime Story », F. Lee Bailey a été interprété par Nathan Lane.

Voir aussi  Daniel Craig : Fortune et salaire

Affaire Claude DuBoc

Alors que l’affaire Simpson était en cours, Bailey et son collègue avocat de la défense de Simpson, Robert Shapiro, ont représenté un dealer de marijuana accusé nommé Claude DuBoc. DuBoc a finalement accepté de remettre au gouvernement américain des actions d’une valeur de 6 millions de dollars dans une entreprise appelée BioChem dans le cadre d’un accord de confiscation d’actifs. Curieusement, au moment où les actions devaient être remises au gouvernement, leur valeur était passée de 6 millions de dollars à plus de 20 millions de dollars. Bailey a soutenu qu’il avait droit à l’appréciation en tant que partie de ses honoraires d’avocat. Bailey a également affirmé qu’il n’était pas en mesure de remettre les actions parce qu’il les avait utilisées comme garantie pour des prêts. En 1996, il n’avait toujours pas remis les actions et a été envoyé en prison pour outrage. Il a passé 44 jours dans une institution correctionnelle fédérale à Tallahassee, en Floride, avant de finalement rendre les actions.

Les actions de Bailey dans l’affaire DuBoc ont finalement conduit à sa radiation en Floride en 2001. En 2003, il a été condamné à payer 5 millions de dollars en taxes et pénalités liées aux revenus liés aux actions BioChem de DuBoc. Ce jugement a finalement été annulé, mais à un moment donné, il devait encore jusqu’à 2 millions de dollars en impôts impayés à l’IRS.

Les plus lus