AccueilPeopleBiographieJackie Collins : Fortune et salaire

Jackie Collins : Fortune et salaire

Date de naissance 4 octobre 1937 – 19 septembre 2015 (77 ans)
Lieu de naissance Londres
Fortune $180 millions
Profession Écrivaine, productrice de films, actrice, auteure, scénariste
Nationalité Américaine

Questions et réponses

Quelle était la fortune de Jackie Collins?

Jackie Collins était une romancière anglaise de romans d’amour qui avait une fortune de 180 millions de dollars au moment de sa mort en 2015. Jackie Collins était connue pour ses romans d’amour à succès. Au cours de sa carrière, Jackie Collins a vendu plus de 500 millions de livres dans le monde.

- Advertisement -

Quelle a été la vie et la carrière de Jackie Collins?

Jackie Collins est née Jacqueline Jill Collins à Hampstead, en Angleterre, le 4 octobre 1937. Son père était juif et avait émigré d’Afrique du Sud au Royaume-Uni. Il travaillait comme agent de talents, et ses clients comprenaient des personnalités comme The Beatles, Sir Tom Jones et Dame Shirley Bassey. Sa mère était anglaise et d’ascendance anglicane. Elle était la sœur cadette de l’actrice Joan Collins et avait un frère cadet qui est devenu agent immobilier. Elle a fréquenté l’école Francis Holland, mais elle a été expulsée pour avoir fumé et fait l’école buissonnière à l’âge de quinze ans. Après son expulsion, elle n’est pas retournée terminer ses études secondaires.

Quel a été le parcours personnel et l’héritage de Jackie Collins?

Collins a été mariée à Wallace Austin de 1960 à 1964 et a eu un enfant avec lui. En 1965, elle a épousé le propriétaire de galerie d’art Oscar Lerman, et ils ont eu deux enfants ensemble. Il est décédé en 1992 d’un cancer de la prostate. Elle s’est fiancée à l’homme d’affaires Frank Calcagnini en 1994, mais il est décédé d’un cancer du cerveau en 1998. En 2013, elle a été nommée Officier de l’Ordre de l’Empire Britannique, qui est décerné à ceux qui ont apporté des contributions dans les arts. En septembre 2015, Collins est décédée d’un cancer du sein à l’âge de 77 ans. Au cours de sa carrière, elle a écrit 32 romans, et huit d’entre eux ont été adaptés pour la télévision ou le cinéma.

Voir aussi  Tom Bergeron : Fortune et salaire

Quels biens immobiliers Jackie Collins possédait-elle?

En 1988, Jackie a payé 2 millions de dollars pour une grande maison à Beverly Hills. C’est l’équivalent d’environ 4,4 millions de dollars en dollars d’aujourd’hui. Dans les années 1990, elle a rasé l’ancienne structure et a commencé à construire une incroyable maison de 22 000 pieds carrés. Un an après son décès, la maison a été mise en vente pour 30 millions de dollars. Quelques mois plus tard, une offre de 21 millions de dollars a été acceptée.

Les plus lus