AccueilPeopleBiographieJason Aldean : Fortune et salaire

Jason Aldean : Fortune et salaire

Date de naissance 28 février 1977
Lieu de naissance Macon, États-Unis
Fortune 80 millions de dollars
Profession Chanteur, Musicien, Acteur
Sexe Masculin
Taille 1,85 m

Qui est Jason Aldean ?

Jason Aldean est un chanteur et auteur-compositeur de musique country américain avec une fortune de 80 millions de dollars. Il est connu pour ses chansons country populaires comme « Big Green Tractor », « She’s Country », « Hicktown » et « Dirt Road Anthem ». Il a remporté six Academy of Country Music Awards, quatre Billboard Music Awards et a été nominé pour quatre Grammy Awards.

Quelle est son histoire ?

Jason Aldean est né Jason Aldine Williams le 28 février 1977 à Macon, en Géorgie. À l’âge de trois ans, ses parents se sont séparés et il a été principalement élevé par sa mère à Macon, mais passait ses étés avec son père à Homestead, en Floride. Il a appris à jouer de la guitare en pratiquant pendant que son père travaillait, et les deux jouaient ensemble lorsque son père rentrait à la maison le soir. Ses deux parents l’ont encouragé à poursuivre sa passion pour la musique. Il avait les yeux rivés sur une carrière de chanteur de musique country à l’âge de quatorze ans et a commencé à se produire dans des concours de talents locaux et des foires. Il a formé un groupe l’année suivante, et ils ont continué à se produire ensemble tout au long du lycée. Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires et avec l’aide de son père, Aldean et son groupe se sont produits dans de petits lieux et clubs à travers le sud-est.

- Advertisement -
Voir aussi  Nazanin Boniadi : Fortune et salaire

Quelle est sa carrière musicale ?

En 1998, Aldean a commencé à interpréter des chansons qui figureront sur son premier album, et après avoir donné un spectacle à Atlanta, il a été approché par un producteur de la maison de disques Warner Chappel Music et s’est vu proposer un contrat d’enregistrement. Après avoir signé fin 1998, il a déménagé à Nashville, dans le Tennessee. Le label l’a ensuite abandonné, alors il a signé un contrat avec un autre label qui l’a également abandonné plus tard. Il a passé quatre années décevantes à Nashville, et en 2004, il était prêt à retourner en Géorgie mais s’est donné six mois de plus pour essayer de signer avec un label. Quelques mois plus tard, il s’est vu proposer un contrat avec Broken Arrow Records. Il a sorti son premier album éponyme en juillet 2005. Il a engendré les singles « Why », « Amarillo Sky » et « Hicktown », qui ont tous atteint le top dix du classement country de Billboard, et l’album a été certifié platine. Il a reçu des nominations aux Academy of Country Music Awards 2006 pour la vidéo de l’année et la chanson de l’année pour le single « Amarillo Sky », qui a été enregistré à l’origine par le groupe McBride & the Ride. Au printemps 2007, il a sorti son deuxième album « Relentless », et il a fait ses débuts au n° 4 du classement des albums de Billboard. Sur le classement de la musique country, il a fait ses débuts au n° 1. L’album a été un succès critique ainsi que commercial, vendant près de 100 000 exemplaires la première semaine. Malgré la production de trois singles classés, c’est son album le moins réussi.

Voir aussi  Ethan Coen : Fortune et salaire

Quelle est sa vie personnelle ?

En 2001, Aldean a épousé Jessica Ann Ussery, et ils ont deux filles ensemble. Il a publiquement admis avoir agi de manière inappropriée avec l’ancienne candidate d' »American Idol » Brittany Kerr en 2012, et le couple a divorcé l’année suivante. Il a annoncé ses fiançailles avec Kerr en septembre 2014, et ils se sont mariés en mars 2015. Ils ont deux enfants ensemble. Il est un fervent partisan de la recherche sur le cancer du sein et a recueilli plus de 4 millions de dollars pour la recherche sur le cancer du sein, dont une grande partie a été donnée à la Fondation Susan G. Komen pour le cancer du sein.

Les plus lus