AccueilPeopleBiographieJerry Colangelo : Fortune et salaire

Jerry Colangelo : Fortune et salaire

Date de naissance 20 novembre 1939
Lieu de naissance Chicago Heights
Fortune 300 millions de dollars
Profession Homme d’affaires, dirigeant sportif
Nationalité Italienne

Quelle est la fortune de Jerry Colangelo?

Jerry Colangelo est un homme d’affaires américain et un dirigeant sportif qui a une fortune de 300 millions de dollars. Au cours d’une carrière professionnelle qui s’étend sur plus de quatre décennies, Jerry Colangelo a été propriétaire de nombreuses équipes sportives notables comme les Phoenix Suns de la NBA, les Phoenix Mercury de la WNBA, les Arizona Sandsharks de la Continental Indoor Soccer League, les Arizona Rattlers de l’Arena Football League, ainsi que les Arizona Diamondbacks de la MLB.

Quel a été le début de sa carrière?

Né le 20 novembre 1939 à Chicago Heights, Illinois, il a commencé sa carrière dans le basketball professionnel avec les Chicago Bulls, travaillant comme directeur marketing, scout et assistant du président de l’équipe.

- Advertisement -

Quel est son style de propriété?

Depuis, il est devenu connu pour son style de propriété sans fioritures. Lorsque les problèmes personnels de certains joueurs, comme Dennis Johnson et Jason Kidd des Suns, sont devenus publics, ils ont été soit échangés, soit libérés.

Quel a été son rôle en tant que dirigeant sportif?

En tant que dirigeant sportif, Jerry Colangelo a joué un rôle clé dans le déménagement des Jets de Winnipeg de la NHL à Phoenix pour devenir les Coyotes de Phoenix. De plus, il a été nommé directeur de l’équipe de basketball des États-Unis en 2005 lorsqu’ils ont représenté les États-Unis aux Jeux olympiques de Pékin 2008 et au Championnat du monde FIBA 2010.

Voir aussi  Don Adams : Fortune et salaire

Quel est son engagement philanthropique?

Jerry Colangelo est un grand philanthrope, il est président de la National Italian American Foundation (NIAF), une fondation éducative à but non lucratif et non partisane qui promeut la culture et le patrimoine italo-américains.

Les plus lus