AccueilPeopleBiographieKen Burns : Fortune et salaire

Ken Burns : Fortune et salaire

Date de naissance 29 juillet 1953
Lieu de naissance Brooklyn, New York, États-Unis
Fortune 3,5 millions de dollars
Profession Réalisateur de films, Cinématographe, Producteur de télévision, Réalisateur de télévision, Scénariste, Producteur de films, Acteur, Directeur musical, Auteur
Nationalité Américaine

Qui est Ken Burns?

Ken Burns est un réalisateur et producteur américain connu pour ses nombreux documentaires et séries documentaires sur divers sujets historiques. Il est notamment célèbre pour ses œuvres « The Civil War », « Jazz », « Prohibition », « The Roosevelts » et « The Vietnam War ».

Quelle est la fortune de Ken Burns?

Ken Burns a une fortune estimée à 3,5 millions de dollars. Il a reçu plus de 20 diplômes honorifiques et son film « The Civil War » a reçu plus de 40 prix majeurs du cinéma et de la télévision.

- Advertisement -

Quelle est l’éducation de Ken Burns?

Ken Burns est né le 29 juillet 1953 à Brooklyn, New York. Il a reçu une caméra de film pour son 17e anniversaire et a ensuite tourné un documentaire sur une usine à Ann Arbor. Il a obtenu un diplôme en études de cinéma et en design de Hampshire College en 1975.

Quels sont les débuts de carrière de Ken Burns?

En 1976, Burns a fondé la société de production Florentine Films avec son camarade de classe Roger Sherman et la photographe et professeure Elaine Mayes. Il a ensuite travaillé comme cinématographe pour la BBC et d’autres chaînes de télévision.

Quels sont les réalisations de Ken Burns?

En 1977, Burns a réalisé son premier projet en tant que réalisateur : adapter le livre de David McCullough « The Great Bridge » en un documentaire. Le résultat a été le film « Brooklyn Bridge » de 1981, qui a été nominé pour un Academy Award du meilleur documentaire.

Voir aussi  Phoebe Cates : Fortune et salaire

Quelle est la vie personnelle de Ken Burns?

Burns a épousé sa première femme, Amy Stechler, en 1982. Ils ont eu deux filles, Sarah et Lilly. Burns et Stechler ont fini par divorcer en 1993. Dix ans plus tard, Burns a épousé sa deuxième femme, Julie Brown; ensemble, ils ont deux filles, Olivia et Willa.

Les plus lus