AccueilPeopleBiographieLiAngelo Ball : Fortune et salaire

LiAngelo Ball : Fortune et salaire

Catégorie: Joueurs de la NBA les plus riches
Valeur nette: 800 000 $
Date de naissance: 24 novembre 1998 (25 ans)
Lieu de naissance: Anaheim, Californie
Nationalité: Américaine

Quelle est la valeur nette et le salaire de LiAngelo Ball?

LiAngelo Ball est un joueur de basket-ball professionnel américain qui a une valeur nette de 800 000 $. LiAngelo Ball est surtout connu pour faire partie de la famille de basket-ball Ball et de la marque Big Baller Brand. Il a joué dans la NBA G League. Ball a brièvement signé avec les Detroit Pistons en 2020 et les Charlotte Hornets en 2021/2022 et est actuellement membre des Greensboro Swarm.

Jeunesse

LiAngelo Robert Ball est né le 24 novembre 1998 à Anaheim, en Californie, de LaVar Ball et Tina. Les deux parents étaient d’anciens joueurs de basket-ball universitaires. Enfant, LiAngelo jouait souvent au basket-ball contre des adversaires plus âgés et affrontait ses frères, Lonzo et LaMelo. LiAngelo a fréquenté le lycée Chino Hills où il a joué au basket-ball pendant quatre ans et a attiré l’attention nationale avec ses frères grâce à leur père, LaVar, qui est devenu une personnalité médiatique en 2017. Ball devait jouer son basket-ball universitaire pour UCLA mais a été impliqué dans un incident en Chine où il a été accusé de voler des lunettes de soleil dans une boutique Louis Vuitton.

- Advertisement -

Carrière de basket-ball

Le garde de 6 pieds 5 et l’ailier ont quitté UCLA et ont signé avec Prienai de la Ligue de basket-ball lituanienne. LiAngelo Ball a rejoint les Los Angeles Ballers dans la Junior Basketball Association qui a été fondée par son père LaVar Ball. Il a remporté le championnat JBA et a été nommé MVP des finales JBA, All-Star, et Co-MVP du match des étoiles en 2018. LiAngelo Ball a rejoint l’Oklahoma City Blue de la NBA G League en 2020. LiAngelo a signé un contrat non garanti avec les Detroit Pistons fin 2020 mais a été libéré avant le début de la saison 2020-2021. À l’été 2021, il a été invité par son frère LaMelo à s’entraîner avec son équipe, les Charlotte Hornets. Le staff des Hornets a été impressionné par LiAngelo, et cela lui a valu une place dans leur équipe de Summer League. Il a bien joué lors de ses débuts en Summer League, marquant cinq tirs à trois points en 16 minutes et a été signé par les Hornets en octobre 2021. Cependant, il a été libéré le lendemain. Ball a été sélectionné par les Greensboro Swarm en 14e position lors de la draft de la NBA G League 2021, et il a marqué 22 points lors de ses débuts. Il a de nouveau rejoint les Hornets pour la NBA Summer League en 2022, et en septembre, il a signé un autre contrat non garanti avec l’équipe. Il a été libéré en octobre 2022. Ball a ensuite rejoint l’équipe de préparation des Greensboro Swarm.

Voir aussi  Charles Bukowski : Fortune et salaire
LiAngelo Ball
(Photo par Jayne Kamin-Oncea/Getty Images)

Contrats

LiAngelo Ball a signé plusieurs contrats non garantis dans la NBA ; En 2020, un contrat d’un an d’une valeur de 898,3k $ avec les Pistons, en 2021 un contrat d’un an d’une valeur de 925,2k $ avec les Hornets, et en 2022 un autre contrat d’un an avec les Hornets d’une valeur de 1,02 million $.

Vie personnelle

En 2023, il a été annoncé que Ball attendait son premier enfant avec la personnalité de la télé-réalité Nikki Mudarris.

Le frère aîné de LiAngelo, Lonzo, est meneur pour les Chicago Bulls, et son frère cadet, LaMelo, est meneur pour les Charlotte Hornets. Leur cousin, Andre Ball, a joué au basket-ball universitaire pour Pepperdine.

LiAngelo a une chaussure signature de la marque de son père, Big Baller Brand, et joue dans l’émission de télé-réalité de sa famille « Ball in the Family » sur Facebook Watch.

Les plus lus