AccueilPeopleBiographieLouis Armstrong : Fortune et salaire

Louis Armstrong : Fortune et salaire

Date de naissance 4 août 1901 – 6 juillet 1971 (69 ans)
Lieu de naissance Nouvelle-Orléans
Fortune 5 millions de dollars
Profession Chanteur, Trompettiste, Musicien, Acteur
Nationalité Américaine
Taille 1,68 m

Q: Quelle était la fortune de Louis Armstrong?

R: Louis Armstrong était un trompettiste et chanteur de jazz américain qui avait une fortune de 5 millions de dollars au moment de sa mort en 1971. Cela équivaut à environ 35 millions de dollars en dollars d’aujourd’hui. Son héritage durable comprend des innovations comme le scat singing et une emphase sur la performance solo dans le jazz.

- Advertisement -

Q: Quelle est l’histoire de Louis Armstrong?

R: Louis Armstrong est né à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, dans une famille très pauvre. Il a passé son enfance et sa jeunesse dans une extrême pauvreté, surtout après que son père ait quitté avec une autre femme. Louis avait onze ans quand il a quitté l’école pour gagner de l’argent pour sa famille en chantant dans un quatuor de garçons qui se produisaient dans la rue.

Q: Comment Louis Armstrong a-t-il commencé sa carrière musicale?

R: La carrière musicale de Louis Armstrong a commencé formellement lorsqu’il a rejoint le ‘Kid Ory’s Band’, l’un des groupes les plus connus de la Nouvelle-Orléans à l’époque. Son talent pour le cornet l’a rapidement amené à l’attention du ‘King Oliver Creole Jazz Band’ à Chicago.

Q: Quelle est l’influence de Louis Armstrong sur le jazz?

R: En 1924, Armstrong a déménagé à New York et a rejoint le ‘Fletcher Henderson Orchestra’, le premier groupe afro-américain de l’époque. Son approche innovante de l’improvisation et de la performance solo a révolutionné le jazz, le transformant d’un genre enraciné dans l’improvisation collective en une forme d’art qui mettait en valeur le soliste.

Voir aussi  Frank Costello : Fortune et salaire

Q: Quelle est la contribution de Louis Armstrong au chant?

R: Non seulement un trompettiste doué, Armstrong s’est également aventuré dans le chant. Il a introduit un style rythmique innovant connu sous le nom de scat singing, qui est devenu une caractéristique du chant jazz.

Q: Quel est l’héritage de Louis Armstrong?

R: L’influence de Louis Armstrong s’étend au-delà de sa musique. Il était un écrivain prolifique, auteur de deux autobiographies, plusieurs articles et des milliers de lettres qui fournissent des informations inestimables sur sa vie, le jazz et les dynamiques sociales de son époque.

Les plus lus