AccueilPeopleBiographieMichael Burry : Fortune et salaire

Michael Burry : Fortune et salaire

Date de naissance 19 juin 1971
Lieu de naissance San Jose, Californie
Fortune 300 millions de dollars
Profession Investisseur/Gestionnaire de hedge fund
Autres informations Il a prédit correctement l’effondrement du marché immobilier en 2008

Qui est Michael Burry ?

Michael Burry est un médecin, investisseur et gestionnaire de hedge fund américain qui a une fortune de 300 millions de dollars. Il est devenu célèbre en tant que fondateur de Scion Capital LLC. Grâce à Scion, il a correctement prédit l’effondrement du marché immobilier en 2008, gagnant une fortune dans le processus.

Qu’est-ce qui a rendu Michael Burry célèbre ?

Michael est devenu célèbre après qu’il a été révélé qu’il avait parié 1 milliard de dollars contre l’industrie des prêts hypothécaires à risque avant la Grande Récession de 2008. Il a persuadé Goldman Sachs de lui vendre des « credit default swaps » qui pariaient contre les transactions à risque. Il a commencé à placer des paris en 2005. Le pari a été un perdant pendant longtemps. Cependant, Burry avait raison et son fonds a finalement rapporté 700 millions de dollars à ses investisseurs. Il a gagné personnellement 100 millions de dollars.

- Advertisement -

Quel a été le parcours de Michael Burry ?

Michael Burry est né le 19 juin 1971 à San Jose, en Californie. Il a perdu son œil gauche à cause d’un rétinoblastome à l’âge de deux ans et a depuis un œil artificiel. Plus tard, il s’est inscrit à l’Université de Californie, Los Angeles, où il a étudié l’économie et la pré-médecine. Burry a ensuite obtenu son M.D. de la Vanderbilt University School of Medicine, et a commencé mais n’a pas terminé une résidence en neurologie au Stanford University Medical Center.

Voir aussi  Ayelet Ben-Shahar : Fortune et salaire

Quels sont les investissements notables de Michael Burry ?

Un autre pari infâme de Burry a été le détaillant de jeux vidéo GameStop. En mars 2020, Burry a révélé qu’il avait acquis 3 millions d’actions de GameStop. Il a ensuite poussé les dirigeants de l’entreprise avec une lettre ouverte exigeant un changement. Au cours des six mois suivants, il a réduit sa position à 1,7 million d’actions.

Les plus lus