AccueilPeopleBiographieMirko Cro Cop : Fortune et salaire

Mirko Cro Cop : Fortune et salaire

Date de naissance 10 septembre 1974
Lieu de naissance Vinkovci, Croatie
Fortune 5 millions de dollars
Profession Politicien, artiste martial, boxeur professionnel
Nationalité Croate
Taille 1,87 m

Qui est Mirko Cro Cop?

Mirko Cro Cop est un artiste martial mixte croate et ancien politicien qui a une fortune de 5 millions de dollars. Il est un ancien artiste martial mixte professionnel, kickboxer et boxeur amateur de Croatie, connu pour avoir participé aux Pride Fighting Championships, UFC, K-1, Bellator et Rizin. Il est considéré comme l’un des plus grands combattants de MMA de tous les temps, ayant remporté plusieurs championnats du Grand Prix. De plus, il a été membre du Parlement croate de 2003 à 2008.

Quel est son parcours?

Mirko Cro Cop, dont le vrai nom est Mirko Filipović, est né le 10 septembre 1974 à Vinkovci, en Croatie. Il a grandi dans une famille ouvrière avec sa sœur. En grandissant, Filipović s’est entraîné en athlétisme, taekwondo et karaté. À l’âge adulte, il a rejoint l’armée croate en tant que télégraphiste radio ; il a ensuite été formé avec l’équipe nationale de kickboxing après avoir fait une demande à son commandant.

- Advertisement -

Quels sont ses accomplissements?

Filipović a commencé sa carrière professionnelle en tant que kickboxer en 1996. Avant cela, il était un boxeur amateur réussi, ayant affiché un record de 48-8 avec 31 KO. En 1997, Filipović a participé aux Championnats du monde de boxe amateur, où il a perdu son premier match. Pendant ce temps, il travaillait comme commando dans une unité anti-terroriste de la police croate ; c’est là qu’il a gagné le surnom de Cro Cop.

Voir aussi  Riz Ahmed : Fortune et salaire

Quels sont ses autres engagements?

Avec sa femme, Filipović a deux fils nommés Ivan et Filip. Au-delà de sa carrière de combattant, Filipović a joué pour son club de football local HNK Cibalia dans les huit dernières minutes d’un match de la saison 2004-05. En 2005, il a fait ses débuts d’acteur en tant que star du film d’action croate « Ultimate Force », jouant un vétéran de guerre nommé Axon Rey. De plus, de décembre 2003 à janvier 2008, Filipović a été membre du Parlement croate pour la 1ère circonscription électorale.

Les plus lus