AccueilPeopleBiographiePaul Émile Appell : Un génie des mathématiques à l'honneur

Paul Émile Appell : Un génie des mathématiques à l’honneur

Nom Paul Émile Appell
Date de naissance 29 septembre 1855
Lieu de naissance Strasbourg, France
Date de décès 24 octobre 1930
Lieu de décès Paris, France
Profession Mathématicien
Contribution notable Professeur à la Faculté des Sciences de Paris, Recteur de l’académie de Paris, Membre de l’Académie des sciences de France

Qui était Paul Émile Appell ?

Paul Émile Appell était un mathématicien français né le 29 septembre 1855 à Strasbourg et décédé le 24 octobre 1930 à Paris. Il a été professeur à la Faculté des Sciences de Paris, recteur de l’académie de Paris et membre de l’Académie des sciences de France.

Quelle a été la carrière de Paul Émile Appell ?

Après avoir obtenu son diplôme en sciences, Paul Émile Appell a consacré sa vie à l’enseignement. Il a été professeur de mécanique rationnelle à l’université Sorbonne Paris de 1886 à 1895. En 1892, il a été nommé membre de l’Académie des Sciences de France. De 1920 à 1925, il a été recteur de l’Académie de France.

- Advertisement -

Quelles sont les contributions de Paul Émile Appell à la mathématique ?

Paul Émile Appell a résolu le problème du paramètre correct d’un problème avec l’approche lagrangienne en généralisant les équations de Lagrange. En 1880, il a établi quatre ensembles de pouvoirs de deux variables qui généralisent la série hypergéométrique. Il a également publié plusieurs ouvrages et a été décoré de la Grande Croix de la Légion d’honneur.

Quels sont les travaux notables de Paul Émile Appell ?

Paul Émile Appell a publié plusieurs ouvrages, notamment « Traité de Rationnelle Mécanique », « Les MOUVEMENTS de en roulement dynamique » avec Jacques Hadamard, « Éléments de la théorie des et de la Vecteurs Géométrie analytique », et « Théorie des fonctions et de their Intégrales algébriques » avec Edouard Goursat.

Voir aussi  Amanda Burden : Fortune et salaire

Les plus lus