AccueilPeopleBiographieSteven Adler : Fortune et salaire

Steven Adler : Fortune et salaire

Catégorie: Célébrités les plus riches › Rock Stars
Valeur nette: $10 Million
Date de naissance: 22 janvier 1965 (58 ans)
Lieu de naissance: Cleveland
Sexe: Masculin
Taille: 1,7 m
Profession: Batteur, Musicien, Acteur, Compositeur de musique de film, Auteur-compositeur
Nationalité: États-Unis d’Amérique

Quelle est la valeur nette de Steven Adler?

Steven Adler est un musicien américain qui a une valeur nette de 10 millions de dollars. Steven Adler est surtout connu pour avoir été le batteur du groupe de rock Guns N’ Roses. Il a également été auteur-compositeur pour le groupe, qui a attiré l’attention du monde entier à partir des années 1980. Cependant, Steven a été prié de quitter le groupe en 1990 lorsque son addiction à l’héroïne a commencé à entraver son éthique de travail et ses capacités musicales. Avec Guns N’ Roses, Adler a sorti les albums studio « Appetite for Destruction » (1987) et « G N’ R Lies » (1988). Après son départ, Steven a repris avec son ancien groupe, Road Crew, avant de rejoindre brièvement BulletBoys. En 2003, il a rejoint le groupe Suki Jones, qui a ensuite été rebaptisé Adler’s Appetite. Ce groupe a sorti les EP « Adler’s Appetite » (2005) et « Alive » (2012). Steven a également sorti l’album « Back from the Dead » en 2012 avec le groupe Adler. Steven a été membre de la série de téléréalité de VH1 « Celebrity Rehab with Dr. Drew » (2008; 2011) et du spin-off « Sober House » (2009), et il est apparu dans les films « Beyond Desire » (1995), « Dahmer vs. Gacy » (2010), et « What Now » (2015). Adler a publié le mémoire « My Appetite for Destruction: Sex, and Drugs, and Guns N’ Roses » en 2010. En 2012, il a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame aux côtés de ses anciens camarades de Guns N’ Roses.

Jeunesse

Steven Adler est né Michael Coletti le 22 janvier 1965 à Cleveland, Ohio. Il est le fils d’une mère juive-américaine (Deanna) et d’un père italo-américain (Michael), et il a un frère aîné nommé Kenny. Après que Michael Sr. a quitté la famille, Deanna et les enfants ont déménagé à Los Angeles. Adler a d’abord été nommé d’après son père, mais Deanna a changé son nom lorsqu’elle est retournée chez ses parents car selon les coutumes de nomination juives, les parents ne peuvent pas nommer leurs enfants d’après des parents vivants. Après que Deanna a épousé Melvin Adler, Melvin a adopté Steven et Kenny. Deanna et Melvin ont ensuite eu un fils nommé Jamie. Adler a vécu dans la vallée de San Fernando jusqu’à l’âge de 13 ans, puis il a été envoyé à Hollywood pour vivre avec ses grands-parents à cause de son mauvais comportement. Il a fréquenté la Bancroft Junior High School, où il est devenu ami avec Saul Hudson (maintenant célèbre sous le nom de Slash). Adler est retourné chez ses parents après sa première année de lycée, et il a appris à jouer de la batterie à l’adolescence.

- Advertisement -

Guns N’ Roses

Après son retour à Hollywood en 1983, Steven a passé une audition pour le groupe de métal London. Il n’a pas été choisi pour le groupe, alors il a décidé de former son propre groupe, Road Crew, avec Slash. Le bassiste Duff McKagan a rejoint le groupe après avoir répondu à une annonce que Steven et Slash avaient placée dans un journal. Le groupe s’est dissous l’année suivante parce qu’ils ne pouvaient pas trouver le bon chanteur principal. Adler a brièvement rejoint le groupe de Axl Rose, Hollywood Rose, qui comprenait également le guitariste Izzy Stradlin. En 1985, Adler et Slash ont rejoint Rose, Stradlin et McKagan dans Guns N’ Roses, et le groupe a signé un contrat avec Geffen Records début 1986. Guns N’ Roses a sorti son premier album, « Appetite for Destruction », le 21 juillet 1987, et il a atteint la première place des classements « Billboard » 200 et Top Hard Rock Albums ainsi que le classement des albums de Nouvelle-Zélande. L’album a été certifié Platine ou plus dans plus d’une douzaine de pays, et il est devenu 18 fois Platine aux États-Unis. « Appetite for Destruction » comportait les singles à succès « Welcome to the Jungle », « Sweet Child o’ Mine » et « Paradise City », et à l’époque, c’était l’album de début le plus vendu aux États-Unis dans l’histoire de la Recording Industry Association of America (RIAA). Le deuxième album du groupe, « G N’ R Lies » de 1988, a été certifié 5 fois Platine aux États-Unis et Platine en Argentine et en Nouvelle-Zélande, et il a atteint la deuxième place du classement « Billboard » 200. Le single « Patience » a été un succès dans le top 10 dans sept pays.

Voir aussi  Julie Andrews : Fortune et salaire

Steven a été brièvement renvoyé de Guns N’ Roses en 1990, mais il a été réintégré dans le groupe après avoir signé un contrat dans lequel il promettait de mettre fin à son usage de drogues. Au moment où le groupe a commencé à enregistrer la chanson « Civil War » pour l’album « Use Your Illusion II » de 1991, l’addiction d’Adler était si grave qu’il ne pouvait pas jouer, et il a été officiellement renvoyé en juillet 1990.

Après Guns N’ Roses

Après son départ, Steven a reformé son ancien groupe Road Crew avec le chanteur Davy Vain, le bassiste Ashley Mitchell et les guitaristes Jamie Scott et Shawn Rorie. Bien qu’ils aient enregistré un album et qu’ils aient suscité l’intérêt de grandes maisons de disques, Road Crew s’est dissous à cause des problèmes de drogue d’Adler. En juillet 1991, Steven a poursuivi ses anciens camarades de Guns N’ Roses, affirmant qu’il avait été renvoyé parce qu’il avait pris un médicament bloquant les opiacés pour sa désintoxication, ce qui rendait difficile la concentration. Il a déclaré à « Classic Rock » en 2005 :

« On m’a dit que chaque fois que je prenais de l’héroïne, le groupe me condamnerait à une amende de 2 000 dollars. Il y avait une pile entière de papiers, avec des trombones de toutes les couleurs partout pour mes signatures. Ce que ces contrats disaient en réalité, c’est que le groupe me payait 2 000 dollars pour partir. Ils prenaient mes royalties, tous mes crédits d’écriture. Ils ne m’aimaient plus et voulaient juste que je parte. C’est pourquoi j’ai déposé la plainte – pour récupérer toutes ces choses.« 

En 1993, le procès a été réglé à l’amiable, et Adler a reçu un chèque de 2,25 millions de dollars en paiement rétroactif. Le groupe a également accepté de lui verser 15% des royalties pour la musique qu’il a enregistrée avant son licenciement.

En 2003, Steven a rejoint le groupe Suki Jones, qui a été rebaptisé Adler’s Appetite en raison du fait qu’ils jouaient des chansons de l’album « Appetite for Destruction » et que beaucoup de gens ne se rendaient pas compte que le groupe comprenait l’ancien batteur de Guns N’ Roses. Adler’s Appetite a sorti un EP éponyme en 2005, suivi de l’EP « Alive » en 2012. Steven a participé à l’album solo éponyme de Slash en 2010, et en 2011, il a formé le groupe Adler, qui a sorti l’album « Back from the Dead » en 2012.

Voir aussi  Perry Como : Fortune et salaire

En juillet 2016, Steven a joué avec Guns N’ Roses lorsque la tournée « Not in This Lifetime… Tour » du groupe a fait escale à Cincinnati, Los Angeles, Nashville et Buenos Aires. Le groupe s’est dissous en 2016, et Adler’s Appetite s’est reformé en 2018 pour célébrer le 30e anniversaire de l’album « Appetite for Destruction ».

Getty Images

Vie personnelle

Steven a été marié à Cheryl Swiderski du 7 juin 1989 à 1990. Il a ensuite épousé Carolina Ferreira le 23 janvier 2002. En mai 1995, Adler a été arrêté pour possession d’héroïne, et l’année suivante, il a fait une attaque et a été brièvement dans le coma après avoir pris un speedball. Cela a provoqué une paralysie temporaire du côté gauche de son visage. En 1997, il a été arrêté pour violence domestique, et il a été condamné à trois ans de probation et quatre jours de prison et a été ordonné de suivre une thérapie de désintoxication. En 1998, Steven a été accusé de voies de fait pour avoir attaqué deux femmes lors d’incidents séparés, et il a été condamné à 150 jours de prison ainsi qu’à trois ans de probation. Des ordonnances de protection ont été émises pour les deux victimes, et un juge a ordonné à Adler de suivre une thérapie pour violence domestique pendant un an. En juin 2019, Steven a été hospitalisé après ce qui a été signalé comme une possible tentative de suicide. L’officier Jeff Lee a déclaré : « À leur arrivée, les officiers du LAPD ont déterminé qu’il n’y avait pas de crime et que l’incident était traité comme une urgence médicale uniquement. Le sujet a été transporté dans un hôpital local avec une blessure non mortelle. » Un porte-parole du département des pompiers de Los Angeles a confirmé qu’ils avaient été appelés à la maison d’Adler pour une possible agression à l’arme blanche. La blessure par arme blanche était apparemment à l’estomac de Steven, et son représentant a déclaré plus tard qu’il s’agissait d’un accident.

Récompenses et nominations

En 2011, Adler et ses co-stars de « Dahmer vs. Gacy » ont remporté le prix de la meilleure performance d’ensemble au Action on Film International Film Festival. Pendant son passage avec Guns N’ Roses, le groupe a reçu une nomination aux Grammy pour la meilleure performance de hard rock pour « G N’ R Lies » (1990) et a remporté un « Billboard » Music Award pour le meilleur nouvel artiste pop (1988). Ils ont reçu quatre nominations aux MTV Video Music Awards, remportant le meilleur nouvel artiste dans une vidéo pour « Welcome to the Jungle » (1988) et la meilleure vidéo de heavy metal pour « Sweet Child O’ Mine » (1989). « Sweet Child O’ Mine » a également été nominé pour la meilleure vidéo de groupe, et cette année-là « Paradise City » a reçu une nomination pour la meilleure performance sur scène dans une vidéo. Le groupe a remporté des American Music Awards pour le single pop/rock préféré pour « Sweet Child o’ Mine » (1989), l’album de heavy metal/hard rock préféré pour « Appetite for Destruction » (1990), et l’artiste de heavy metal/hard rock préféré (1990), et ils ont reçu des nominations aux BRIT Awards pour le meilleur nouvel arrivant international, le meilleur groupe international et la meilleure vidéo musicale pour « Paradise City » en 1990.

Immobilier

En 2015, Adler a payé 1,337 million de dollars pour une maison de plus de 2 700 pieds carrés dans le quartier de Studio City à Los Angeles. La maison comprend trois chambres et trois salles de bains.

Les plus lus