AccueilPeopleBiographieTim Armstrong : Fortune et salaire

Tim Armstrong : Fortune et salaire

Date de naissance 25 novembre 1965
Lieu de naissance Berkeley, États-Unis
Fortune 13 millions de dollars
Profession Chanteur, Musicien, Réalisateur de film, Auteur-compositeur, Producteur de disques, Guitariste, Acteur
Autres informations Homme, 1.80m, Nationalité américaine

Quelle est la fortune de Tim Armstrong (Rancid)?

Tim Armstrong est un musicien, producteur, poète et artiste américain qui a une fortune de 13 millions de dollars. Né à Berkeley, en Californie, en 1965, Tim Armstrong a formé son premier groupe, Basic Radio, en 1985 avec son ami d’enfance et coéquipier de Little League, Matt Freeman. Le groupe n’a jamais sorti que des démos avant de se séparer et de laisser place à Operation Ivy en 1987.

Quel a été le parcours de Tim Armstrong après la séparation de son premier groupe?

Operation Ivy s’est dissous deux ans plus tard après la sortie de leur premier album, qui connaîtra un succès surprise des années plus tard. Après la dissolution du groupe, Armstrong a commencé à abuser de l’alcool et a perdu son domicile. Lui et Freeman se sont associés pour former le groupe Rancid, en partie dans le but de sortir Armstrong de son trou noir. Rancid a sorti huit albums studio, vendant plus de quatre millions de disques dans le monde.

- Advertisement -

Quels sont les autres projets de Tim Armstrong?

Dans les années 90, Armstrong a commencé à travailler avec The Transplants et a participé à plusieurs albums avec le groupe. Il a sorti son premier album solo, « A Poet’s Life », en 2007, avant de se lancer dans un projet parallèle appelé Tim Timebomb, en publiant de nombreuses chansons sur YouTube. Armstrong a travaillé avec Pink, co-écrit plusieurs chansons, et a prêté sa voix à Bad Religion, Good Charlotte, Head Automatica et Box Car Racer, entre autres. Armstrong possède son propre label, Hellcat Records. Il a produit plusieurs films, dont « Punk’s Not Dead » et « Give ‘Em the Boot ». Armstrong est le lauréat de plusieurs Grammy Awards, dont le meilleur album de reggae pour « Rebirth » de 2012 avec Jimmy Cliff ».

Voir aussi  Kate Bush : Fortune et salaire

Qu’en est-il de la vie personnelle de Tim Armstrong?

Il a épousé sa femme, la musicienne Brody Dalle, en 1997, bien qu’ils aient divorcé en 2003.

Les plus lus