AccueilPeopleBiographieWillie Colón : Fortune et salaire

Willie Colón : Fortune et salaire

Date de naissance 28 avril 1950
Lieu de naissance The Bronx, New York, États-Unis
Fortune 6 millions de dollars
Profession Chanteur, musicien, producteur de disques, tromboniste, auteur-compositeur, acteur
Nationalité Américaine

Qui est Willie Colón?

Willie Colón est un musicien de salsa et un activiste social Nuyorican (né à New York de parents portoricains) qui a une fortune de 6 millions de dollars. Willie joue du trombone, chante, agit, écrit et produit, et il est impliqué dans la politique new-yorkaise depuis les années 80. Son album de 1978 en collaboration avec Rubén Blades, « Siembra », est apparemment l’album le plus vendu de tous les temps dans son genre.

Quelle est sa carrière musicale?

La musique de Willie combine des éléments de salsa, de jazz et de rock. Après avoir sorti son premier album en 1967, Willie a sorti plusieurs albums avec Héctor Lavoe. Son album de 1978 « Siembra », une collaboration avec Rubén Blades, s’est vendu à plus de trois millions d’exemplaires et a été intronisé au Latin Grammy Hall of Fame.

- Advertisement -

Quelle est son implication en politique?

Willie a fait campagne pour le maire de New York David Dinkins et a travaillé comme porte-parole et assistant spécial de Dinkins de 1989 à 1993. En 1994, Colón s’est présenté aux primaires du parti démocrate pour le 17e district congressionnel de l’État, mais il a été battu par le représentant Eliot Engel.

Quelle est sa vie personnelle?

En avril 2021, Willie et sa femme, Julia, ont été blessés dans un accident de voiture alors qu’ils conduisaient un camping-car dans les Outer Banks de Caroline du Nord. Les blessures de Willie comprenaient une vertèbre cervicale fracturée, un traumatisme crânien, une commotion cérébrale et des lacérations du cuir chevelu qui ont nécessité plus d’une douzaine d’agrafes.

Voir aussi  Tom Brady : Fortune et salaire

Quels sont ses prix et honneurs?

En 1999, Willie a été sélectionné pour la délégation du Jubilé 2000 au Vatican, ce qui a conduit à une annulation de dette de 100 milliards de dollars pour les pays en difficulté financière. Il a reçu des prix pour l’ensemble de sa carrière de la part de la Latin Recording Academy (2004) et de l’International Trombone Association (2010), et il a été intronisé au International Latin Music Hall of Fame (2000) et au Latin Songwriters Hall of Fame (2019).

Les plus lus