AccueilTrucs et AstucesVoici comment nettoyer efficacement une vitre de douche

Voici comment nettoyer efficacement une vitre de douche

Parmi toutes les surfaces vitrées de notre maison, les vitres de douche sont celles qui se salissent le plus, avec l’accumulation de calcaire et de saletés. Alors, faites-vous partie de l’équipe du « ce n’est que la douche, qui se soucie de ces vitres de toute façon ? » ou de celle qui se dit « je vais devoir frotter avec de l’eau de javel et du liquide vaisselle pour enlever cette saleté » ? Soyons honnêtes, aucune de ces options n’est idéale.

Êtes-vous curieux de découvrir une autre solution ? Eh bien… un seul ingrédient que vous avez dans votre cuisine peut vous débarrasser des saletés incrustées et du calcaire sur les parois de votre douche. Vous verrez vos vitres plus propres et plus brillantes que jamais. Voici comment faire !

- Advertisement -

Il existe des alternatives efficaces pour désencrasser votre cabine de douche en verre sans avoir à utiliser d’huile de coude ou de produits chimiques abrasifs. Cette petite pièce cosy de la salle de bain est un véritable havre de paix après une longue journée de travail. Pourtant, elle accumule les traces de savon, les cheveux et les peaux mortes.

On dirait bien que les saletés dont on se débarrasse se retrouvent sur ses parois. Ne serait-il pas équitable de lui rendre un peu de propreté ? Allons-y, nous allons vous montrer comment réussir son nettoyage en utilisant des produits naturels. C’est parti !

Comment nettoyer les parois et les vitres de douche très entartrées sans nettoyant chimique ?

astuces-pour-nettoyer-une-vitre-de-douche

Pendant que l’utilisation régulière de la douche ne fait que des heureux, que se passe-t-il avec les malheureuses parois de la douche, encrassées par la saleté ? Bien sûr, la salle de bain est destinée à cela, mais elle a besoin d’une hygiène impeccable pour rester bien entretenue ! De plus, vous pouvez imaginer l’odeur désagréable que dégagent ces débris qui s’accumulent dans un environnement aussi humide.

C’est vraiment catastrophique… Mais ne paniquez pas, car vous êtes armé de solutions efficaces ! Pas besoin de détergents coûteux ni d’un savoir-faire incroyable, juste un seul ingrédient que vous avez dans votre placard… Assez de suspense, parlons du thé vert. Abracadabra, la magie va opérer !

Voir aussi  Solutions pour éliminer les mauvaises odeurs des verres après un lavage à la main ou au lave-vaisselle

Comment enlever les traces de calcaire sur les vitres encrassés de la cabine de douche en utilisant du thé vert ?

the-vert

Tel un voyage le long de la mythique Route de la Soie, ce trésor vert a parcouru un long chemin avant d’arriver chez vous. Outre ses bienfaits pour la santé grâce à sa richesse en antioxydants et en chlorophylle, le thé vert offre également de multiples utilisations très prometteuses ! Si l’on vous dit qu’il est le meilleur moyen d’éliminer les résidus de gel douche et les traces de calcaire des parois de votre douche, seriez-vous prêt à infuser immédiatement un sachet de thé vert ? Nous parions que oui, car cette astuce vaut vraiment la peine d’être essayée ! Et maintenant, nous allons enfin vous dévoiler cette précieuse astuce…

C’est tout simple, promis ! Il vous suffit de laisser infuser un sachet de thé vert dans de l’eau bouillante, puis de le laisser refroidir avant de le verser dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez ensuite cette solution sur l’ensemble des vitres de votre douche. Ensuite, frottez en effectuant des mouvements circulaires à l’aide d’un chiffon en microfibre ou, mieux encore, du papier journal. N’hésitez pas à insister sur les taches incrustées et utilisez éventuellement une vieille brosse à dents pour les saletés les plus tenaces. Inutile de rincer à l’eau claire, car le thé vert dégage déjà une agréable odeur naturelle. N’est-ce pas formidable ? Vous obtiendrez des vitres impeccables et brillantes !

Et ce n’est pas tout ! Cette astuce est également efficace sur toutes les vitres et les surfaces en verre que vous pouvez imaginer, y compris les miroirs. Mais attendez, nous ne pouvons pas vous laisser partir sans vous dire que le thé vert est également un allié redoutable contre les saletés incrustées dans les carreaux de votre douche. N’hésitez donc pas à utiliser la même méthode pour nettoyer les carreaux de votre salle de bain et à allier l’utile à l’agréable, vous êtes d’accord, n’est-ce pas ?

Voir aussi  Le meilleures activités pour s'amuser entre amis

Comment nettoyer les parois de douche en verre en utilisant de l’alcool ?

nettoyer-vitre-de-douche-avec-alcool

Non, ce n’est pas pour une soirée bien arrosée, mais pour éliminer les traces qui gênent vos vitres de douche. Nous pensons aux traces de doigts, de moisissure et surtout celles causées par la condensation de chaleur dans votre cabine de douche. Et devinez quoi ? Nous faisons appel à un ingrédient bien connu, mais avec une utilisation insolite : l’alcool à friction vient à la rescousse ! Il suffit de le diluer avec un peu d’eau tiède dans un flacon pulvérisateur, puis de suivre le même processus que vous maîtrisez maintenant. C’est une petite astuce géniale, comme vous les aimez !

Comment détartrer les carreaux de douche avec le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude ?

nettoyer-carreaux-de-douche

Comme vous le savez, ce ne sont pas seulement les parois vitrées qui souffrent lors de nos douches quotidiennes, mais aussi les carreaux de douche et les joints de carrelage. Et devinez quoi ? Le bicarbonate de soude a une nouvelle corde à son arc : le nettoyage des carreaux ! Vous n’êtes pas seul à détester cette corvée fastidieuse qui vous agenouille et vous ennuie, c’est pourquoi nous faisons appel à notre précieuse poudre blanche. Rien de mieux pour venir à bout de ces carreaux encrassés. Êtes-vous prêt à la combiner avec du vinaigre blanc ? Allons-y !

Pour commencer, saupoudrez du bicarbonate de soude sur l’ensemble des carreaux que vous souhaitez nettoyer, puis vaporisez un peu de vinaigre blanc. Laissez agir pendant au moins 1 heure, puis frottez-les avec une brosse en insistant sur les joints. Rincez à l’eau claire et éliminez l’excès d’eau avec une raclette de douche. Surtout, essuyez ensuite avec un chiffon propre pour éliminer l’humidité, qui est la source de moisissure. Avez-vous remarqué l’éclat retrouvé dans votre salle de bain ?

Pour profiter pleinement de vos rituels cocooning que vous adorez réaliser dans votre salle de bain, n’oubliez pas d’entretenir les vitres et les carreaux en suivant ces astuces simples et efficaces.

Les plus lus