AccueilPeopleBiographieBuckethead : Fortune et salaire

Buckethead : Fortune et salaire

Date de naissance 13 mai 1969
Lieu de naissance Huntington Beach, États-Unis
Fortune 4 millions de dollars
Profession Auteur-compositeur, musicien, bassiste, guitariste, compositeur de musique de film
Nationalité Américaine
Taille 1,918 m

Qui est Buckethead?

Buckethead est un musicien, auteur-compositeur et instrumentaliste connu pour son jeu innovant à la guitare électrique et son mélange de divers genres. Il a une fortune de 4 millions de dollars. Bien qu’il soit principalement un artiste solo, il a collaboré avec des musiciens tels qu’Iggy Pop, Bill Moseley, Bootsy Collins, Serj Tankian, Les Claypool et bien d’autres. Avec un seau KFC de quatorze pièces sur la tête, Buckethead a enregistré plus de 300 albums studio tout au long de sa carrière.

Quels sont les débuts de sa carrière?

Buckethead, dont le vrai nom est Brian Patrick Carroll, est né en 1969 à Pomona, en Californie. Il a commencé à jouer de la guitare à l’âge de 12 ans. En 1988, Carroll a eu l’idée de son personnage Buckethead lorsqu’il a vu la suite du film d’horreur « Halloween 4: The Return of Michael Myers ». Plus tard dans la nuit, alors qu’il mangeait du poulet, il a décidé de porter le masque tout en portant le seau de poulet sur la tête.

- Advertisement -

Quels sont ses projets supplémentaires?

Carroll a participé à une myriade de projets musicaux au-delà de sa carrière solo. Ils comprennent les groupes Cobra Strike, Science Faxtion, les Frankenstein Brothers et le groupe de métal avant-gardiste Cornbugs. Il a également été membre du groupe de rock Guns N’ Roses, en tant que guitariste principal de 2000 à 2004. De plus, Carroll a eu des collaborations de haut niveau avec le producteur japonais Shin Terai; l’acteur Viggo Mortensen; le batteur de rock Brain; le DJ Disk; et le guitariste Lawson Rollins, parmi beaucoup d’autres.

Voir aussi  Pat Boone : Fortune et salaire

Quels sont ses travaux solo et ses tournées ultérieures?

L’année 2007 a été une année majeure pour les sorties de Buckethead, à commencer par un coffret appelé « In Search of The » qui contenait 13 albums de matériel original. De plus, l’artiste est retourné en tournée après une pause de quatre ans. L’année suivante, il a sorti 30 albums. À l’automne 2017, Carroll a fait une tournée aux États-Unis avec Bryan Mantia à la batterie et Dan Monti à la basse. Par la suite, il a sorti son premier album live, « Live from Bucketheadland ». Carroll a continué à faire des tournées en solo en 2018 et 2019.

Quels sont ses influences?

En tant que Buckethead, Carroll a puisé dans diverses influences musicales pour établir son identité et son son, qui mélange des genres tels que le funk, l’ambient, le métal, le blues et l’avant-garde. Parmi ses inspirations figurent Michael Jackson, Randy Rhoads, Mike Patton, Jimi Hendrix, Paul Gilbert, Jon Roth, Joe Satriani et Eddie Van Halen. Au-delà des figures musicales, Carroll a revendiqué l’influence de l’artiste martial Bruce Lee, de l’auteur H. P. Lovecraft et du cinéaste japonais Takashi Miike.

Les plus lus