AccueilHabitatTravauxCombien coûte un faux plafond ?

Combien coûte un faux plafond ?

Certes, un faux plafond ne représente pas l’élément primordial à regarder dans une habitation. Mais cela ne peut jamais ni réduire ni négliger l’importance de ce composant dans l’esthétique d’une habitation. Vous venez de construire une nouvelle maison et vous voulez habiller ses différentes pièces par un faux plafond ? Vous entendez souvent des avantages des faux plafonds mais votre idée reste réduite ? Vous désirez bien s’informer des tarifs possibles d’une pose de faux plafond mais vous n’arrivez pas a trouvez des réponses utiles ? Ne vous inquiétez pas, nous tenons de vous présenter des réponses crédibles à toutes vos questions.

Qu’est ce qu’un faux plafond ?

Avant de poser la question quel budget estimer pour la pose d’un faux plafond, vous devez bien comprendre de quoi s’agit ce type de matériau. Convenablement à son appellation, le faux plafond est un élément qui a pour rôle de faire le remplacement du plafond déjà existant. Ce deuxième plafond se pose sous le premier par l’intermédiaire d’un rail en métal. En mettant en place un faux plafond, vous pouvez profiter de plusieurs avantages :

- Advertisement -
  • C’est une solution d’aménagement capable d’embellir votre intérieur et de le donner une allure moderne et élégante
  • Vous permet de profiter des meilleures isolations thermiques et phoniques de l’ensemble de vos pièces  
  • Vos installations, câbles et tuyaux seront totalement cachés ce qui donne une esthétique parfaite de votre habitation.

Malgré ces multiples avantages, on ne peut pas nier que la difficulté de la pose d’un faux plafond représente un petit souci. C’est pour cette raison que vous devez recourir aux interventions d’un professionnel de confiance pour la mise en œuvre de vos travaux.

Voir aussi  Tarif d’une isolation de toiture

Quels sont les types des faux plafonds disponibles ?

Les faux plafonds sont disponibles sous deux formes : les faux plafonds tendus et les faux plafonds suspendus.

Les faux plafonds tendus :

Les faux plafonds tendus représentent une solution très répandue entre les professionnels et les particuliers en neuf comme en rénovation. Ce type d’équipement est constitué d’un velum, le velum est en fait une toile thermoplastique qui contienne un matériau appelé le polychlorure de vinyle ou autrement le PVC et des rails du même métal ou en aluminium dont le tout est tendu entre les murs.

Les faux plafonds suspendus :

De nos jours, les faux plafonds suspendus sont le type le plus utilisé dans les habitations françaises. Un faux plafond suspendu s’accroche à une légère structure en métal formée de rails, de suspentes et de plaques de BA13 (ou encore de bois ou de métal). Ce type de plafond est avantageux à cause de sa facilité d’installation en le comparant à un faux plafond tendu.

Combien coûte un faux plafond ?

Chaque type de faux plafond a ses propres caractéristiques et donc ses propres tarifications, nous vous présentons une grille tarifaire mise à jour afin de vous aider à bien choisir votre projet et à faire des estimations très proches de la réalité.

Type de faux plafond Prix €/m² (matériaux et pose)
Faux plafond suspendu Entre 7 et 10
Faux plafond tendu Entre 20 et 70
Faux plafond en métal Entre 190 et 220
Faux plafond en dalles Entre 30 et 40
Faux plafond en PVC Entre 35 et 40
Faux plafond en plâtre démontable Entre 28 et 33
Faux plafond en bois de parement Entre 30 et 70
Faux plafond à caisson (au mètre linéaire de poutre caisson) Entre 40 et 43
Faux plafond en plâtre fixe Entre 20 et 25
Faux plafond en crépi ou enduit plâtre Entre 36 et 40

Avant toute décision, essayez de demander des devis gratuits pour faire la comparaison entre les tarifs des différentes entreprises.

Voir aussi  Serrurier recommandé : comment trouver celui qui répond à vos besoins

Les plus lus