AccueilHabitatQuel système antidérapant pour sécuriser une salle de bains ?

Quel système antidérapant pour sécuriser une salle de bains ?

Pour éviter les risques de chutes et assurer une sécurité optimale dans votre salle de bains, vous avez le choix parmi plusieurs solutions efficaces dans la famille des antidérapants. Ces derniers vous permettront de réduire la surface de contact entre la zone glissante et le pied. Dans le commerce, vous trouverez des antidérapants durables ou amovibles. D’ailleurs, il y en a pour tous les budgets. Voici quelques indications qui peuvent vous aider à choisir les méthodes antidérapantes qui vous permettront d’assurer une sécurité de base dans votre douche ou votre baignoire. 

Les antidérapants idéals pour sécuriser votre salle de bains

Les accessoires antidérapants à privilégier

Pour sécuriser votre salle de bains, vous avez le choix parmi différentes solutions antidérapantes amovibles comme les caillebotis, les tapis antidérapants ou le jonc de Mer. Il suffit que vous les déposiez à l’endroit que vous souhaitez. Ils sont donc très simples à poser. De plus, ils sont vendus à des prix particulièrement abordables. En plastique, en PVC ou en caoutchouc, les tapis adhèrent parfaitement au fond de votre douche ou baignoire grâce à des ventouses. Ils se caractérisent généralement par un motif structuré, ce qui leur donne l’aspect antidérapant. Une fois que vous marchez dessus, le motif se voit écrasé sous le poids de votre corps et peur perdre ses caractères antidérapants. Le Jonc de Mer et les caillebotis quant à eux constituent une solution adaptée à tous ceux qui apprécient les matières naturelles et nobles. Ces accessoires sont parfaitement sécurisants dans une douche antibactérienne, mais souvent le côté esthétique ne convient pas toujours avec votre salle de bains. Il est aussi essentiel de bien les placer dans votre baignoire ou douche pour éviter qu’ils ne se déplacent et entrainer des chutes. Les adhésifs représentent une autre alternative. Vous n’aurez qu’à les coller dans votre baignoire ou dans votre douche. Facile à installer, ils sont disponibles sous différentes formes, bandes, pastilles ou carreaux. Cependant, une fois qu’ils seront fixés, vous ne pourrez plus les replacer, car ils risquent de ne plus coller. 

- Advertisement -
Voir aussi  30 Idées décoratives superbes pour aménager le bureau à la maison

Les solutions antidérapantes pour renforcer la sécurité dans une salle de bains

Vous pouvez miser sur des carrelages antidérapants pour la salle de bains. Ils sont surtout recommandés si vous avez une douche. Très efficace, ils permettent de réduire au maximum les risques de glissades. Sur le marché, il existe différents types de carrelages antidérapants. Vous n’aurez qu’à choisir le modèle qui conviendra parfaitement à votre douche et à l’utilisation que vous comptez en faire. De plus, étant donné que votre carrelage sol et votre carrelage antidérapant sont issus de deux fabrications différentes, il vous sera difficile, voire impossible de trouver des modèles identiques. Vous devez également garder en tête que la pose de carrelages dans votre salle de bains comme solution antidérapante nécessite un travail beaucoup plus important. Par ailleurs, il existe différents traitements antidérapants pour sécuriser votre salle de bains. C’est par exemple le cas du vernis, du spray et de la peinture entre autres. Permettant un traitement souvent invisible, ces solutions représentent une solution à la fois efficace et esthétique.        

Les plus lus