AccueilHabitatTravauxCombien coûte une chaudière à gaz ?

Combien coûte une chaudière à gaz ?

La saison froide se rapproche ? Et vous envisagez installer une chaudière à gaz pour chauffer votre maison ? Alors vous faites bien de consulter cet article au niveau duquel, on va vous présenter les avantages de cet appareil et son coût d’installation.

Les avantages de la chaudière à gaz

Voici quelques avantages de la chaudière à gaz :

- Advertisement -
  • Disponibilité en plusieurs modèles et en plusieurs technologies : la chaudière à gaz existe en plusieurs technologies et ceci pour mieux répondre aux besoins du marché. En fait, on distingue le modèle standard, le modèle à basse température et le modèle à condensation.
  • Deux types de combustibles : la chaudière à gaz peut fonctionner avec deux types de combustibles qui sont le gaz naturel et le propane.
  • Grande praticité et installation facile : la chaudière à gaz est très pratique et peu encombrante vu qu’elle ne nécessite pas d’espace de stockage. De plus son installation est rapide et ne nécessite pas de grands travaux.
  • Bon confort thermique : les chaudières à condensation sont toujours privilégiées pour l’excellent confort thermique qu’elles fournissent. De plus, elles permettent d’avoir une répartition homogène de la chaleur et son connues pour leur excellent rendement.
  • Ne nécessite pas beaucoup d’entretien : la chaudière à gaz ne nécessite pas beaucoup d’entretien que peu d’entretien. Un diagnostic doit être réalisé par un chauffagiste professionnel chaque année.
  • Profiter des aides écologiques : la pose d’une chaudière à gaz à condensation vous permet de profiter de plusieurs aides écologiques comme des subventions de l’ANAH, l’éco PTZ, etc.

Prix des chaudières gaz

Les prix des chaudières à gaz dépendent de plusieurs facteurs, notamment la technologie utilisée : chaudière à gaz classique, à condensation ou à basse température.

Voir aussi  Tout savoir sur les Prix de la pose du parquet

Les chaudières à gaz à condensation sont les plus rentables et les plus économiques, car elles récupèrent la chaleur qui se trouve dans la vapeur d’eau issue de l’opération de la combustion. Ainsi, le prix d’une chaudière gaz à condensation est supérieur de 30% que celui d’une chaudière classique. Cependant, les économies réalisées permettent d’amortir l’investissement avec le temps.

La chaudière gaz basse température permet de réaliser des économies d’énergie qui dépassent les 15%. Elle se caractérise par son rendement très intéressant qui dépasse les 91% du combustible utilisé.

La chaudière gaz à condensation coûte environ 3500 euros. La chaudière à gaz classique coûte environ 2500 euros. Il est possible de trouver des chaudières avec un prix qui varie 500 et 700 euros mais bien sur avec des performances bien limités. N’hésitez pas à demander des renseignements auprès du vendeur lors de l’achat pour garantir un appareil performant et qui répond bien aux besoins de votre habitation.

Et finalement, n’oubliez pas de recourir à un plombier chauffagiste professionnel pour vous accompagner lors de votre projet d’installation de chaudière à gaz et ceci dans le but de garantir un travail bien soigné, réalisé dans les règles de l’art et surtout qui répond bien à toutes vos attentes.

Les plus lus