AccueilConsoCoût de la vieQuelles sont les régions en France où les loyers sont les moins...

Quelles sont les régions en France où les loyers sont les moins chers ?

Vous vous demandez peut-être si vous payez un loyer raisonnable par rapport au reste des locataires en France ? Eh bien, vous avez maintenant la possibilité d’obtenir des réponses à vos interrogations.

Depuis le lundi 26 décembre 2022, le ministère du Logement a publié des cartes interactives mises à jour qui permettent de connaître les prix des loyers dans toutes les communes françaises. Grâce à cette carte, tant les professionnels que les particuliers peuvent accéder aux informations détaillées sur les loyers dans toute la France.

- Advertisement -

Un acte de transparence instauré par le ministère du Logement

comparatif-des-loyers-en-France

Alors que l’inflation continue de faire rage, le secteur immobilier n’est pas épargné. Les différentes cartes mises à disposition vous permettent de découvrir le prix au mètre carré ainsi que les charges incluses dans les loyers dans les différentes communes, que ce soit pour les maisons, les appartements ou les parcs locatifs.

Selon un communiqué du ministère chargé de la Ville et du Logement, ces cartes sont un outil précieux pour évaluer les dispositifs et concevoir des solutions adaptées aux réalités territoriales.

En France, le loyer mensuel moyen pour une maison est estimé à 8,20 euros le mètre carré, tandis qu’il faut compter en moyenne 9,38 euros le mètre carré pour un appartement, selon les estimations de l’Agence nationale pour l’information sur le logement (ANIL). Ces chiffres sont basés sur les annonces publiées sur les plateformes du groupe SeLoger et LeBonCoin.

Où se trouvent les loyers les plus chers et les moins chers en France ?

les-loyers-les-moins-chers-et-les-plus-chers-en-France

Grâce à cette carte, il est possible d’obtenir un aperçu des loyers les plus élevés et les plus abordables en France. Les loyers les plus onéreux se situent dans les Hauts-de-Seine et à Paris, où le prix au mètre carré est d’environ 38,35 euros dans le 16ème arrondissement de Paris, avec des variations selon les zones. Pour un appartement haussmannien dans le 4ème arrondissement de Paris, le coût s’élève à 33,04 euros le mètre carré.

Voir aussi  Conseils et astuces pour parfaire un premier voyage en Nouvelle-Zélande

En revanche, les loyers les moins chers se trouvent dans des communes de Haute-Marne et des Vosges, où les logements peuvent coûter seulement 5,18 euros le mètre carré. Une aubaine pour les habitants de ces régions!

Les plus lus