AccueilNon classéFortune de Chanel 2020

Fortune de Chanel 2020

Chanel
Chanel

Le monde des affaires est devenu l’un des domaines les plus vastes au monde. Le monde des affaires, tel que nous le connaissons, a atteint des sommets incroyables. Chaque idée et compétence brillantes pourraient facilement être transformées en une entreprise vraiment rentable. Les domaines qui pourraient être aventurés en tant qu’idées commerciales sont très larges. Le concept de la création d’une entreprise prospère est de proposer une idée qui attirera de nombreuses personnes et, avec leur attention, leur donnera la meilleure qualité de produit.

De nombreuses personnes se sont aventurées dans le monde des affaires et ont tiré des bénéfices de leur entreprise. Les gens se sont aventurés dans tant de domaines à succès de nos jours, tels que la banque, la transformation des aliments, la fabrication automobile et bien d’autres. Un autre domaine très lucratif est la mode, avec tant d’entreprises à l’avant-garde, comme Chanel.

- Advertisement -

Chanel est une société privée française détenue par Alain Wertheimer et Gerard Wertheimer, petits-fils de Pierre Wertheimer. L’entreprise se concentre sur la haute couture et les vêtements confectionnés, les produits de luxe et les accessoires. La marque a également été personnifiée par des célébrités masculines et féminines telles que Kristen Stewart, Pharrell Williams, Anna Mouglalis et bien d’autres.

Chanel est devenu célèbre pour avoir utilisé le tissu en jersey pour créer une mode féminine qui flattait toutes les femmes. L’entreprise a attiré l’attention de nombreux acheteurs en Europe et plus tard dans le monde entier. La marque de l’entreprise est désormais bien connue dans le monde entier et figure désormais sur la liste de courses de presque tout le monde.

Début

House of Chanel est né lorsque Coco Chanel (Gabrielle Chanel) a ouvert une boutique de chapellerie au rez-de-chaussée de l’appartement parisien de l’homme d’affaires mondain et textile, Etienne Balsan. Parce que le bâtiment était aussi un salon pour les hommes riches qui douchaient les femmes avec des vêtements, des chapeaux et des bijoux, son esprit créatif de la mode est né sur place. Coco s’est ensuite lié d’amitié avec Boy Capel et est devenu sa maîtresse. Il a financé sa première boutique de chapellerie indépendante au 21 rue Cambon, à Paris, mais s’est limité à vendre uniquement des chapeaux parce que l’endroit abritait déjà un magasin de vêtements. Coco a utilisé du tissu en jersey pour ses produits, ce qui était une bonne idée, mais elle a été mise au défi par la Première Guerre mondiale en raison d’une pénurie de matériaux.

En 1915 et 1917, le magazine Harper’s Bazaar rapporta que La Maison Chanel produisait des produits qui figuraient sur la liste de tous. La montée en puissance de la franchise était clairement évidente car elle a lancé des produits pionniers, en particulier pour les femmes. En 1921, Coco a fabriqué un parfum qu’ils ont présenté à leurs clients en cadeau, mais après avoir gagné en popularité, ils ont commencé à le vendre comme produit de détail.

Voir aussi  Fortune de Zack Hample 2020: âge, taille, poids, femme, enfants.

Theophile Bader a présenté Coco à Pierre Wertheimer pour lancer Parfums Chanel Company pour promouvoir les parfums. La relation entre Gabrielle et Pierre était sur les rochers, surtout parce que Coco n’était pas satisfaite de son pourcentage de participation dans l’entreprise. En 1947, les deux sont parvenus à un accord pour résoudre la querelle qui se déroulait entre les deux.

En 1953, Chanel collabore avec Robert Goosens, un bijoutier qui devait fabriquer des bijoux qui conviendraient aux produits vestimentaires commercialisés par l’entreprise. Dans les années 1950, le sens du style de Chanel n’a pas été découragé et a également introduit le parfum masculin, eau de toilette. Chanel a passé le reste de sa vie à concevoir jusqu’à sa mort le 10 janvier 1971.

La direction de l’entreprise est revenue à Yvonne Dudel, Jean Cazaubon et Phillippe Guibourge. Après que Jacques Wertheimer ait pris le contrôle de l’entreprise en 1965, les gens ont déclaré qu’il n’était pas dévoué à l’entreprise. Le fils de Jacques Wertheimer, Alain Wertheimer, a pris la relève en 1974, et en rendant leurs parfums rares auprès du public, l’entreprise est devenue extrêmement populaire.

Évolution

En 1983, Karl Lagerfeld prend la relève en tant que designer en chef de Chanel. Il a adopté une approche traditionnelle du design en incorporant certains des modèles de Coco et certaines tendances de la mode récentes. Chanel commercialise elle-même tous ses produits et la franchise devient facilement la maison de couture française la plus prospère. L’entreprise a également acheté d’autres grandes entreprises telles que Holland & Holland et Eres. L’entreprise a continué à prospérer et à introduire de nouveaux produits sur le marché. Le marché s’est aventuré dans la mode masculine en 2002 et la première montre unisexe en 2000. La société a étendu ses boutiques dans le monde entier, comme dans les principaux pays, comme les États-Unis et la Chine.

Voir aussi  Fortune de Rocco Siffredi 2020: âge, taille, poids, femme, enfants.

Récompenses et réalisations

Chanel est facilement l’une des plus grandes entreprises de mode au monde, avec des tendances pionnières dans le domaine de la mode. L’entreprise a également reçu de nombreux prix pour le travail acclamé qu’elle a accompli. Certains des prix qu’ils ont gagnés sont les suivants:

  • 1957 Fashion Awards à Dallas
  • Prix ​​Neiman Marcus 2012 du FiFi Hall of Fame à Dallas
  • 1957 Sunday Times International Fashion Award à Londres
  • 1963 Prix Neiman Marcus pour services distingués dans le domaine de la mode.

Fortune de Chanel en 2020

Fortune de Chanel
Fortune de Chanel

Chanel s’est énormément développée en tant qu’entreprise pour ses conceptions pionnières et ses réalisations révolutionnaires. L’entreprise a vendu ses produits dans le monde entier et a gagné beaucoup d’argent dans le processus. En octobre 2020, la société avait donc une valeur nette de 15 milliards de dollars, ce qui est un nombre incroyable.

Le succès de Chanel est indéniable, et il a prouvé au monde entier qu’il pouvait rester au sommet. L’entreprise a été la pionnière de nombreuses tendances de la mode dans le monde entier, et porter sa marque rendrait n’importe qui fier. L’entreprise s’occupe également des animaux dans le monde en ne produisant plus de vêtements en fourrure ou de toute autre peau animale.

Les plus lus