AccueilNon classéFortune de Dean Koontz 2021: âge, taille, poids, femme, enfants.

Fortune de Dean Koontz 2021: âge, taille, poids, femme, enfants.

Dean Koontz
Dean Koontz
Nom célèbre: Dean Koontz
Vrai nom / nom complet: Dean Ray Koontz
Le sexe: Masculin
Âge: 75 ans
Date de naissance: 9 juillet 1945
Lieu de naissance: Everett, Pennsylvanie, États-Unis
Nationalité: américain
La taille: 1,62 m
Poids: 75 kilogrammes
Orientation sexuelle: Tout droit
État civil: Marié
Épouse / conjoint (nom): Gerda Ann Cerra Koontz (m. 1966)
Enfants / enfants (fils et fille): Non
Rencontre / petite amie (nom): N / A
Dean Koontz est-il gay?: Non
Profession: Auteur
Un salaire: N / A
Fortune en 2021: 160 millions de dollars
Dernière mise à jour: Janvier 2021

Dean Koontz est un auteur américain bien connu. La plupart de ses romans sont présentés comme des thrillers à suspense; cependant, il écrit également des livres d’horreur, de fantaisie, de science-fiction, de mystère et de satire.

Ses 14 couvertures cartonnées et 16 livres de poche ont atteint la première place sur la liste des meilleures ventes du New York Times. Il a publié plus de 100 romans sous différents noms de plume tels que «Deanna Dwyer», «Leigh Nichols», «David Axton», «Brian Coffey» et d’autres.

- Advertisement -

Peut-être connaissez-vous très bien Dean Koontz, mais savez-vous quel âge et quelle taille il a et quelle est sa valeur nette en 2021? Si vous ne le savez pas, nous avons préparé cet article sur les détails de la courte biographie-wiki de Dean Koontz, sa carrière, sa vie professionnelle, sa vie personnelle, sa valeur nette actuelle, son âge, sa taille, son poids et d’autres faits. Eh bien, si vous êtes prêt, commençons.

Première vie et biographie

Dean Ray Koontz est né à Everett, Pennsylvanie, le 9 juillet 1945, de ses parents Florence (née Logue) et Raymond Koontz. Enfant, il était régulièrement maltraité par son père, qui était alcoolique.

Il est allé à l’Université de Shippensburg en Pennsylvanie, où il a remporté un concours de fiction parrainé par le magazine de style de vie américain The Atlantic. Il a obtenu son diplôme en 1967. Après avoir obtenu son diplôme, il est devenu professeur d’anglais à la Mechanicsburg High School de Mechanicsburg, Pennsylvanie.

Au cours des années 1960, il a également travaillé pour l’organisation à but non lucratif Appalachian Poverty Program, qui a aidé les pauvres. Pendant qu’il était à l’université, il s’est converti au catholicisme.

Voir aussi  Fortune de Melanie Lynskey 2020: âge, taille, poids, mari, enfants.

Vie privée

Koontz a épousé sa femme Gerda Ann Cerra en 1966. Cependant, ils n’ont pas d’enfants à eux. Il est un amoureux des chiens et a adopté de nombreux chiens au cours de sa vie. En 2008, il a adopté une chienne qu’il a baptisée Anna. En 2016, il a adopté un nouveau chien, Elsa. Il réside avec sa femme et ses chiens à Newport Coast, en Californie, derrière les portes de Pelican Hills.

Âge, taille et poids

Né le 9 juillet 1945, Dean Koontz a 75 ans au 9 janvier 2021 aujourd’hui. Il mesure 1,62 m et pèse 75 kg.

Carrière

Dean Koontz a commencé sa carrière en 1968 lorsqu’il a publié son premier roman, Star Quest. Plus tard, il a écrit plus d’une douzaine de romans de science-fiction.

Dans les années 1970, il publie plusieurs fictions de suspense et d’horreur sous différents pseudonymes. Il a utilisé différents noms de plume parce qu’il estimait que l’auteur, qui écrivait des romans dans différents genres, était victime d’un croisement négatif. À ce jour, la plupart de ses romans sont disponibles sous son vrai nom.

Koontz a écrit la trilogie «Mike Tucker» pour rendre hommage à l’un de ses auteurs préférés, Richard Stark. En 1980, il a écrit son roman révolutionnaire, Whispers, qui s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires.

Son premier roman à succès était la science-fiction-horreur de 1973, Demon Seed, qui a également été adapté en film. Son livre Strangers, publié en 1986, est son premier best-seller à couverture rigide. En 1997, une biographie de Koontz a été publiée par la célèbre auteur et psychologue Katherine Ramsland.

Au cours des années 1960 et 1970, il a publié plus de trente romans érotiques tels que Thirteen and Ready !, Swappers Convention et Hung.

Koontz a déclaré dans de nombreuses interviews qu’il avait écrit de nombreux romans et livres sous différents noms de plume juste pour payer ses factures.

Voir aussi  Kenny Crossley Fortune 2020: Âge, taille, poids, petite amie, rencontres.

En 1981, il a écrit le roman «Les yeux des ténèbres», qui mentionne le coronavirus qui a attaqué la Chine l’année dernière.

Récompenses et réalisations

Dean Koontz a remporté de nombreux prix et reconnaissances au cours de sa carrière professionnelle. La plupart de ses romans et livres ont atteint la première place sur la liste des meilleurs vendeurs du New York Times.

En 1996, il a remporté le World Horror Convention Grand Master Award. En 2003, il a reçu le prix littéraire Ross Macdonald. En 2015, Koontz a reçu le Goodreads Choice Awards Best Horror pour son livre «Saint Odd».

Fortune et salaire de Dean Koontz en 2021

Fortune de Dean Koontz
Fortune de Dean Koontz

En janvier 2021, Dean Koontz avait une valeur nette estimée à plus de 160 millions de dollars. Il a gagné cette énorme fortune grâce à sa brillante carrière d’auteur.

Il a écrit plus de 105 romans et a vendu plus de 450 millions d’exemplaires de son œuvre. En 2008, il était le sixième auteur le mieux payé au monde, gagnant plus de 25 millions de dollars par an.

Ses trois livres, The Key to Midnight, The Funhouse et Demon Seeds, se sont vendus à plus de cinq millions d’exemplaires dans le monde en seulement un an après sa sortie.

Certains de ses livres ont également été adaptés dans des films tels que Odd Thomas (2013), Black River (2001), Watchers Reborn (1998), Mr. Murder (1998), Servants of Twilight (1991), The Face of Fear (1990). ), Watchers (1988), The Passengers (1977) et bien d’autres.

Dean Koontz est l’un des auteurs les plus populaires au monde. Outre l’écriture de livres et de romans, il a également écrit des scénarios de diverses séries télévisées et films comme 1979 – CHiPs épisode 306: «Contrefaçon», 1998 – «Phantoms» et 2005 – «Frankenstein de Dean Koontz». Il soutient également diverses organisations à but non lucratif et associations caritatives qui aident les pauvres.

Les plus lus