AccueilNon classéFortune de Diego Maradona 2020: âge, taille, poids, femme, enfants.

Fortune de Diego Maradona 2020: âge, taille, poids, femme, enfants.

Diego Maradona
Diego Maradona
Nom célèbre: Diego Maradona
Vrai nom / nom complet: Diego Armando Maradona
Le sexe: Masculin
Âge: 60 ans
Date de naissance: 30 octobre 1960
Lieu de naissance: Lanús Oeste, Argentine
Nationalité: argentin
La taille: 1,65 m
Poids: 82 kilogrammes
Orientation sexuelle: Tout droit
État civil: Divorcé
Épouse / conjoint (nom): Claudia Villafañe (de 1984 à 2003)
Enfants / enfants (fils et fille): Oui (Dalma Maradona, Diego Sinagra, Giannina Maradona, Diego Fernando Maradona Ojeda, Jana Maradona)
Rencontre / petite amie (nom): N / A
Diego Maradona est-il gay?: Non
Profession: Football Manager, ancien footballeur
Un salaire: N / A
Fortune en 2020: 200 mille dollars
Dernière mise à jour: Décembre 2020

Diego Maradona est un ancien joueur de football lionisé qui appartient à l’Argentine et a presque tout accompli dans sa carrière professionnelle. Il est actuellement entraîneur de Gimnasia de La Plata de la ligue argentine. Il est considéré comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps, qui a reçu le joueur FIFA du 20e siècle avec Pelé. Il était un joueur de numéro 10 classique qui a joué pour plusieurs clubs de football à succès tels que Boca Juniors, Barcelone, Naples et Séville.

Peut-être connaissez-vous très bien Diego Maradona, mais savez-vous quel âge il a et quelle est sa valeur nette en 2020? Si vous ne le savez pas, nous avons préparé cet article sur les détails de la courte biographie-wiki de Diego Maradona, sa carrière, sa vie professionnelle, sa vie personnelle, sa valeur nette actuelle, son âge, sa taille, son poids et d’autres faits. Eh bien, si vous êtes prêt, commençons.

- Advertisement -

Première vie et biographie

Diego Maradona est né sous le nom de Diego Armando Maradona dans la ville de Buenos Aires, en Argentine. Il appartenait à une famille à faible revenu et a été élevé dans plusieurs circonstances difficiles. Ils ont déménagé dans la province de Corrientes peu après la naissance de Diego Diégo. Il a grandi avec ses cinq frères et sœurs, trois sœurs et deux frères. Ses frères étaient également des footballeurs professionnels.

Ils ont tous grandi dans la ville de la province de Corrientes, située près des rives du fleuve Corriente. Il a été repéré comme un prodige alors qu’il n’avait que huit ans par un dépisteur de talents. Il a été rapidement élu dans les Argentinos Juniors des Aires de Buenos Aires en tant qu’attaquant de 12 ans. Ses inspirations d’enfance étaient Rivelino et George Best.

Voir aussi  Joel Mchale Fortune 2021: âge, taille, poids, femme, enfants.

Vie privée

Maradona a épousé sa petite amie de longue date, Claudia Villafañe, en 1984. Leur grand mariage a eu lieu à Buenos Aires. Elle a donné naissance à deux filles, Dalma Nerea et Gianinna Dinorah. Malheureusement, leur mariage n’a pas duré longtemps et le couple a divorcé en 2004. Leur fille Dalma leur a conseillé de demander le divorce car c’était la seule solution à leurs problèmes quotidiens.

Ils ont mis fin à leur mariage à l’amiable. Au moment où ils discutaient de la procédure de divorce, Diego a révélé qu’il avait un fils nommé Diego Sinagra, né à Naples. L’identité de la mère n’est toujours pas révélée. Il a subi divers tests ADN pour prouver son identité réelle. Sinagra est également un joueur de football qui joue pour l’équipe nationale italienne de plage.

Âge, taille et poids

Né le 30 octobre 1960, Diego Maradona a 60 ans au 20 décembre 2020. Il mesure 1,65 m et pèse 82 kg.

Carrière

Maradona a commencé sa carrière professionnelle le jour de son 16e anniversaire. Il a rejoint Argentinos Junior pour faire ses débuts dans le football. Le match était contre Talleres de Cordoba. Il était le plus jeune joueur de la ligue appelé Argentine Primera División. Il a joué pendant cinq longues années pour le club jusqu’à ce qu’il soit transféré à Boca Juniors pour une somme substantielle de 4 millions de dollars de frais de transfert. Il a même reçu des offres d’autres clubs bien connus, mais il les a tous rejetés pour rejoindre Boca Juniors. Ils ont remporté la saison respective pour soulever le championnat du Metropolitano 1981, bien que sa relation avec le directeur du club n’ait pas été si bonne.

Maradona a ensuite de nouveau été transféré à Barcelone, qui est l’un des meilleurs clubs d’Europe, pour une somme de 7,6 millions de dollars. Il a joué sous le manager César Luis Menotti. Diego a guidé Barcelone pour remporter plusieurs coupes, dont la Copa del Rey, la Super Coupe d’Espagne et la ligue. Bientôt, il est devenu le meilleur joueur de Barcelone.

Il était également un joueur de pays prospère, qui a marqué 34 buts internationaux en 91 apparitions pour l’Argentine. Il faisait partie de l’équipe de la Coupe du monde en 1982, 1986, 1990 et 1994. Il a remporté la Coupe du monde en 1986, battant l’Italie dans la célèbre finale. Il est actuellement directeur de Gimnasia de La Plata, qui est un club de la Primera División argentine.

Voir aussi  Kate Hudson Fortune 2021: âge, taille, poids, mari, enfants.

Récompenses et réalisations

Diego Maradona a remporté presque tous les titres possibles de sa carrière, faisant de lui le meilleur joueur de football des 20e siècle. Certaines de ses réalisations et récompenses majeures comprennent:

  • Ballon d’Or du Championnat du Monde Juniors de la FIFA (1979)
  • Footballeur argentin de l’année des écrivains de football (1979, 1980, 1981, 1986)
  • Ballon d’or de la Coupe du Monde de la FIFA (1986)
  • Ballon de bronze de la Coupe du Monde de la FIFA (1990)
  • Équipe de tous les temps de la Coupe du Monde de la FIFA (1994)
  • Joueur FIFA du siècle (2000)
  • Équipe de rêve de la Coupe du Monde de la FIFA (2002)
  • FIFA 100 meilleurs joueurs vivants (2004)
  • Les plus grands footballeurs de l’histoire de la Coupe du monde: n ° 1, par The Times (2010)
  • Prix ​​de carrière de joueur des Globe Soccer Awards (2012)
  • Temple de la renommée du football italien (2014)
  • Golden Foot (2003) – légende du football

Fortune et salaire de Diego Maradona en 2020

Fortune de Diego Maradona
Fortune de Diego Maradona

En décembre 2020, Diego Maradona avait accumulé une valeur nette totale de 200 mille dollars tout au long de sa carrière. Bien qu’il ait reçu une grosse somme d’argent en tant que joueur, il en a dépensé la plus grande partie dans sa dépendance. Il était l’un des sportifs les plus controversés de tous les temps. Il a été suspendu de nombreuses fois à cause de tests de cocaïne. Il a perdu la plupart de l’argent à cause de tout cela.

Diego Maradona, largement considéré comme l’un des meilleurs joueurs du 20e siècle, qui a remporté presque tous les titres de sa carrière. Il a été le plus jeune joueur argentin à faire ses débuts avec un total de 34 buts pour son pays. Il a remporté tous les titres de club avec Barcelone, Boca Juniors et Naples, ce qui en fait le meilleur de tous les temps. Il a également soulevé la Coupe du Monde de la FIFA 1986, guidant son équipe vers une victoire contre l’Italie en finale. Il travaille actuellement en tant que manager de Gimnasia de La Plata, qui est un club de la Primera División argentine.

Les plus lus