AccueilNon classéFortune de Rick Wakeman 2020: âge, taille, poids, femme, enfants, Bio-Wiki

Fortune de Rick Wakeman 2020: âge, taille, poids, femme, enfants, Bio-Wiki

Rick Wakeman
Rick Wakeman
Nom célèbre: Rick Wakeman
Vrai nom / nom complet: Richard Christopher Wakeman
Le genre: Masculin
Âge: 71 ans
Date de naissance: 18 mai 1949
Lieu de naissance: Perivale, Londres, Angleterre
Nationalité: Britanique
La taille: 1,89 M
Poids: 90 kilogrammes
Orientation sexuelle: Tout droit
État civil: Marié
Épouse / conjoint (nom): Roz Woolford (m, 1970; div, 1977), Danielle Corminboeuf (m, 1980; div, 1981), Nina Carter (m, 1984; div, 2004), Rachel Kaufman (m, 2011)
Enfants / enfants (fils et fille): Oui (Oliver, Adam, Benjamin, Jemma Kiera, Oscar, Amanda)
Rencontre / petite amie (nom): N / A
Est-ce que Rick Wakeman est gay?: Non
Métier: Producteur, présentateur de télévision et de radio et auteur
Un salaire:
Fortune en 2020: 15 millions de dollars
Dernière mise à jour: Octobre 2020

Rick Wakeman est un producteur, présentateur de télévision et radio anglais populaire et auteur. Il est surtout connu pour être membre du groupe de rock populaire «Yes» et pour ses albums solo. Ses albums les plus populaires sont «Les six épouses d’Henri VIII» (1973), «Voyage au centre de la Terre» (1974) et «Les mythes et légendes du roi Arthur et les chevaliers de la table ronde» (1975) . En 2017, il a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en tant que membre du groupe, «Yes». En outre, il est l’auteur d’une autobiographie et de deux mémoires.

Peut-être connaissez-vous très bien Rick Wakeman, mais savez-vous quel est son âge et sa taille et quelle est sa valeur nette en 2020? Si vous ne le savez pas, nous avons préparé cet article sur les détails de la courte biographie-wiki de Rick Wakeman, sa carrière, sa vie professionnelle, sa vie personnelle, sa valeur nette actuelle, son âge, sa taille, son poids et d’autres faits. Eh bien, si vous êtes prêt, commençons.

- Advertisement -

Première vie et biographie

Rick Wakeman, dont le nom complet est Richard Christopher Wakeman, est né le 18e de mai 1949 aux parents, Cyril Frank Wakeman et Mildred Helen Wakeman. Son père avait l’habitude de jouer dans un orchestre de danse pendant qu’il était dans l’armée et avait également travaillé chez un fournisseur de bâtiment, où il est finalement devenu l’un de ses directeurs.

En venant à son éducation, il a fréquenté le Drayton Manor Grammar School. Il a également suivi des cours de piano hebdomadaires de Dorothy Symes pendant 11 ans. En 1968, il a commencé à étudier le piano, la clarinette, l’orchestration et la musique moderne au Royal College of Music de Londres, mais a quitté l’université un an plus tard.

Vie privée

Rick Wakeman a épousé Roz Woolford en 1970, mais ils ont divorcé sept ans en 1977. Ensemble, ils ont deux fils, Oliver (né en 1972) et Adam (né en 1974). Il a ensuite épousé Danielle Corminboeuf en 1980 mais a divorcé l’année suivante. Ensemble, ils ont un fils, Benjamin (né en 1978).

Il a ensuite épousé la mannequin populaire, Nina Carter, en 1984, et ils ont divorcé quelques décennies plus tard en 2004. Ensemble, ils ont une fille, Jemma Kiera (née en 1983), et un fils, Oscar (né en 1986) . De plus, il a une fille, Amanda (née en 1986), avec la célèbre créatrice Denise Gandrup. Il a eu une liaison extraconjugale avec elle, mais il a choisi de garder la relation et l’enfant secrets pour protéger sa famille. Cependant, il a soutenu financièrement Amanda.

Voir aussi  Fortune de Lil Boosie 2021: âge, taille, poids, petite amie, rencontres.

En décembre 2011, il a épousé la célèbre journaliste Rachel Kaufman, et les deux sont ensemble depuis. Pour en venir aux autres aspects de sa vie personnelle, il a été confronté à plusieurs problèmes de santé. Il a subi trois crises cardiaques dans la vingtaine en raison du tabagisme et de la consommation excessive d’alcool. Bien qu’il ait cessé de fumer en 1979, il a continué ses habitudes de consommation d’alcool, ce qui l’a conduit à une cirrhose du foie et à une hépatite alcoolique, à la suite de quoi il a également abandonné la consommation d’alcool. Il a été placé dans une virgule en 1999 à cause d’une double pneumonie et pleurésie.

Âge, taille et poids

Né le 18 mai 1949, Rick Wakeman a 71 ans à la date d’aujourd’hui 7 octobre 2020. Il mesure 1,89 m et pèse 90 kg.

Carrière

La reconnaissance initiale de Rick Wakeman est venue en 1969 en faisant partie du groupe folk-rock, «The Strawbs», où il a travaillé jusqu’en 1971. Il a joué du piano sur «Dragonfly», qui était le deuxième album du groupe. L’une de ses réalisations notables avec le groupe est survenue le 11e de juillet 1970 au Queen Elizabeth Hall de Londres, où la performance du groupe fut accueillie par une standing ovation.

Il rejoint le rock populaire «Yes» en 1971 et la même année, ils sortent l’album «Fragile» qui atteint le Top 10 au Royaume-Uni et aux États-Unis. En 1972, ils sortent l’album «Close to the Edge», qui remporte un énorme succès commercial et critique.

En 1973, Rick a sorti son premier album, « Les six épouses de Henry VIII », qui a capturé le 7e position au Royaume-Uni et dans les 30e position aux États-Unis. En 1974, il quitte le groupe et, la même année, sort son troisième album solo, «Journey to the Center of the Earth», qui remporte la troisième place aux États-Unis et lui vaut un Ivor Novello Award. L’album s’est également vendu à plus de 14 millions d’exemplaires dans le monde.

Voir aussi  Fortune de Sean Lowe 2020: âge, taille, poids, femme, enfants.

En 1975, il sort l’album «Les mythes et légendes du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde», qui remporte un succès commercial et prend la deuxième place au Royaume-Uni et dans le 21st position aux États-Unis. En outre, l’album a été certifié or au Brésil, au Japon et en Australie. En 1976, il a rejoint le groupe, «Yes». En 1977, le groupe sort l’album «Going for the One», qui prend la première place au Royaume-Uni. Il quitte à nouveau le groupe en 1980.

Quelques années plus tard, il travaille sur la bande originale du film documentaire officiel de la Coupe du Monde de la FIFA 1982, «G’olé!». Il est retourné à «Oui» une fois de plus en 1995, mais a quitté quelques années plus tard. En 2002, il est revenu dans le groupe pour la cinquième fois et est actuellement membre du groupe avec Jon Anderson et Trevor Rabin. Il continue de se produire avec son groupe de rock, «The English Rock Ensemble», qu’il a formé en 1974. Il a écrit son premier film, «Lisztomania» (1975), avec son groupe.

Récompenses et réalisations

Voici une liste couvrant certains des prix et réalisations remportés par Rick Wakeman:

  • Il a remporté le NME Award du meilleur claviériste en 1974, 1976 et 1977.
  • Il a remporté le prix AMI du meilleur travail de production de rock progressif en 2015.
  • Il a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en tant que membre de «Yes» en 2017.

Fortune et salaire de Rick Wakeman en 2020

Fortune de Rick Wakeman
Fortune de Rick Wakeman

En octobre 2020, Rick Wakeman avait accumulé une valeur nette de 15 millions de dollars. Il a tiré la plupart de ses gains de sa carrière de producteur anglais, présentateur de télévision et de radio et auteur. Il a travaillé avec le groupe sur plusieurs albums populaires, notamment «Fragile» et «Close to the Edge».

En tant qu’artiste solo, ses albums populaires incluent, «Les six épouses de Henry VIII» (1973) et «Les mythes et légendes du roi Arthur et les chevaliers de la table ronde» (1975). En 2017, il a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en tant que membre du groupe, «Yes».

Rick Wakeman a été un grand musicien, et son travail le montre. Une leçon que nous pouvons tous tirer de sa vie est le genre de passion qu’il a pour son travail. Cela étant dit, nous lui souhaitons la meilleure des chances pour tous ses projets futurs et espérons qu’il continuera à nous divertir comme il l’a toujours fait.

Les plus lus