AccueilNon classéFortune de Viacom 2021

Fortune de Viacom 2021

Viacom
Viacom

Viacom Inc. (Video & Audio Communications) était un conglomérat multinational américain des médias de masse qui s’intéressait principalement au cinéma et à la télévision. Il a été formé comme spin-off du premier Viacom le 31 décembre 2005. Les deux sociétés Viacom Inc. et CBS corporation ont succédé au premier Viacom, et elles étaient toutes deux détenues par National Amusements, une compagnie de théâtre contrôlée par l’homme d’affaires Summer Pierre rouge. La scission a été structurée de manière à ce que CBS Corporation soit le successeur légal de la première Viacom, tandis que la seconde Viacom est une société distincte.

Le deuxième Viacom comprenait des réseaux de médias Viacom et des images primordiales. Elle exploitait environ 170 réseaux et touchait environ 700 millions d’abonnés dans 160 pays et en croissance. Toutefois, CBS Corporation a conservé des actifs de radiodiffusion en direct, de production télévisuelle, de service d’abonnement à la télévision payante et d’édition.

- Advertisement -

La deuxième Viacom était la neuvième plus grande société de médias au monde en termes de revenus, et le siège social était situé au One Astor Plaza à Midtown Manhattan, New York. Le 13 août 2019, la deuxième fusion entre Viacom et CBS a été annoncée, qui a créé une société combinée, ViacomCBS. Cependant, la fusion a été réalisée le 4 décembre 2019.

Début

Viacom a commencé en tant que CBS filme la division de syndication du réseau de télévision CBS en 1952. Elle a ensuite été rebaptisée CBS Enterprises en 1970 et s’est ensuite transformée en sa propre société en 1971. Dans les années 1970 et 1980, Viacom était un distributeur de séries télévisées CBS et aussi programmes de télévision distribués souscrits. La première acquisition d’une station de radiodiffusion par Viacom remonte à 1978, lorsque la société a acheté WHNB-TV en Nouvelle-Bretagne, dans le Connecticut, en changeant ses lettres d’appel en WVIT.

Deux ans plus tard, Viacom a acheté une chaîne de radiodiffusion sanderling, donnant aux stations de radio de l’entreprise; New York, Washington, DC, Houston et San Francisco. Ils avaient également une station de télévision, WAST, à Albany, New York. Viacom a par la suite acheté KSLA à Shreveport, en Louisiane, et WHEC-TV à Rochester, New York, dans le cadre de transactions distinctes.

En 1983, Viacom a acquis à nouveau sa chaîne premium Showtime qui a ensuite fusionné avec la chaîne de cinéma Warner-AMEX. Viacom a ensuite entièrement acquis Showtime / la chaîne de cinéma en 1985 auprès de Warner-Amex. Plus tard en 1987, Viacom a acheté les réseaux MTV, qui possédaient MTV et Nickelodeon.

Voir aussi  Fortune de Sebastian Bear-McClard 2021: âge, taille, poids, femme, enfants.

Viacom est devenue une société de médias de masse plutôt qu’une simple société de distribution. Le propriétaire national du théâtre d’attractions, Summer Redstone, a acheté des intérêts majoritaires en 1986, devenant ainsi une partie de la société. Viacom a par la suite réalisé sa plus grosse acquisition en 1999 en annonçant son intention de fusionner avec son ancienne société mère CBS. La fusion a été réalisée en 2000 et en 2001, Viacom a finalisé son achat de Black Entertainment Television (BET).

Viacom a racheté en 2002 la chaîne néerlandaise indépendante de vidéoclips TMF, qui diffusait à l’époque en Belgique et aux Pays-Bas. Viacom a ensuite racheté VIVA media AG en 2004, l’équivalent allemand de MTV. En 2002, Viacom a également acquis les actions restantes de la chaîne de radio de diffusion à l’infini. Cela a conduit Viacom à reprendre l’exploitation des stations de radio après sa sortie initiale de l’activité de radio en 1997.

Évolution

Bien que l’entreprise a subi plusieurs défis, elle a maintenu son orientation et a fourni ses services en permanence. Viacom a exploité plusieurs systèmes de télévision par câble depuis sa création en 1995. Les systèmes étaient situés dans les régions métropolitaines de Dayton, San Francisco, Nashville et Seattle. La société a par la suite annoncé son intention de se scinder en deux sociétés cotées en bourse. Cependant, les entreprises devaient se négocier sous la propriété d’amusements nationaux en raison de la stagnation du cours des actions.

La scission a été approuvée par le conseil d’administration de Viacom le 14 juin 2005 et a pris effet le 1er janvier 2006. Cela a annulé la fusion Viacom / CBS en 1999. Viacom a ensuite été renommée CBS Corporation, restaurant ainsi son nom d’avant la fusion. En outre, une société dérivée a été créée nommée Viacom, dirigée par Freston. La société comprend MTV Networks, BET Networks, Paramount Pictures et Paramount Pictures Home Entertainment.

Voir aussi  Bill Burr Fortune 2020: âge, taille, poids, femme, enfants.

Redstone a par la suite licencié Freston en septembre 2006 et nommé Philippe Dauman à la tête de Viacom. Cependant, National Amusement est resté l’actionnaire majoritaire des deux sociétés après la scission. CBS et Viacom ont officiellement annoncé leur accord de fusion le 13 août 2019. La société fusionnée s’appelait ViacomCBS, avec Bob Bakish en tant que président et chef de la direction et Shari Redson en tant que présidente de la nouvelle société. L’accord a été conclu le 4 décembre 2019.

Récompenses et réalisations

Viacom a été très honoré et ses réseaux médiatiques ont été très appréciés dans le monde entier. Cela s’est manifesté par le nombre de prix et de nominations ainsi que par les honneurs qu’ils ont reçus au fil des ans. Certaines de ces distinctions comprennent;

Prix ​​du meilleur programme de musique ou de danse et meilleur animateur d’animation avec Salman Khan dans Bigg Boss Saison 11. Viacom était également en lice pour quatre nominations suite à ses victoires nationales. Ceux-ci inclus; Nickelodeon Kids Choice Sports Award, Meilleure marque: MTV Fit Sessions, Meilleure promotion ou bande-annonce et Best Entertainment Video Music Awards.

Fortune de Viacom en 2021

Fortune de Viacom
Fortune de Viacom

En janvier 2021, Viacom aurait une valeur nette de 15 milliards de dollars. L’entreprise a généré ses revenus grâce aux frais de distribution de services de programmation et de programmes. Ces services comprennent: les opérateurs de télévision par câble, les opérateurs de télévision par satellite directe aux particuliers, les réseaux mobiles et la vidéo à la demande par abonnement.

De nombreuses entreprises se lèvent, deviennent célèbres et après un certain temps, elles s’effondrent. Cependant, Viacom a résisté au goût du temps et malgré tant de changements, il reste le meilleur réseau multimédia pour ses abonnés. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’entreprise, ils peuvent à chaque fois faire équipe. Ils ont également reçu un grand soutien de leurs fans qui croient en eux et aiment ce qu’ils font en équipe.

Les plus lus